La Golden Frog, la grenouille d'or du Panama


La grenouille d'or panaméenne est une espèce de crapaud endémique du Panama mais aussi de la côte pacifique de la Colombie. Elle est répertoriée comme étant en voie de disparition et est surement éteinte dans sa forme sauvage.

crédit photo

Ce qu'il faut savoir sur la grenouille dorée

La grenouille dorée panaméenne est un symbole national, on dit que le crapaud d'or, la Golden Frog, apporte la bonne chance à ceux qui parviennent à l'apercevoir. ​Un autre mythe raconte que quand le crapaud meurt, il se transforme en or !

La grenouille dorée panaméenne est très toxique, elle affecte les cellules nerveuses de toute personne qui entre en contact avec elle. Les grenouilles dorées panaméennes utilisent cette toxine pour se protéger de la plupart des prédateurs. De fortes doses peuvent être fatales en 20 ou 30 minutes. La mort est précédée de convulsions jusqu'à la cessation des fonctions des systèmes circulatoire et respiratoire. Donc, on la regarde mais que en photo hein ! Voici une petite sélection de photos pour vous présenter cette superbe grenouille jaune à pois noirs.

crédit photo

crédit Photos

A découvrir maintenant

Animaux et insectes étonnants

Les paysages insolites

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde