Kratie au Cambodge : A vélo le long du Mékong


Kratie est une ville traversée par le Mékong, elle se situe au Cambodge à 250 km au nord est de Phnom Penh. Ce n'est pas une ville qui attire beaucoup de touristes, la vie y est semi rurale et semi urbaine, et plutôt paisible. Kratie se prête à de longues ballades à vélo, le long du Mékong, dans les marchés et dans les ruelles, à la rencontre des habitants

Nous sommes arrivés au Cambodge par la frontière sud du Laos, au cours d'un voyage de deux mois en Asie du Sud-Est. Kratie était une étape de deux jours sur la route vers les temples d'Angkor.


Où dormir à Kratie au Cambodge ?


Nous avons trouvé une chambre rapidement et posé nos sacs pour deux nuits à la Tonlé Guesthouse, centrale, tout confort pour 8€ environ la chambre double. Avec location dé vélo, personnel sympathique, bref, après en avoir fait plusieurs c'est celui ci que nous choisissons et on ne regrette pas, au contraire !

Pour trouver l'hébergement qu'il vous faut, consultez la liste :



A la découverte de Kratie au Cambodge


Après une soirée à découvrir la cuisine cambodgienne (un régal, un délice, miam !), nous avons loué des vélos dès le lendemain matin.

Nous avons rejoint les rives du Mékong à vélo. Tout au long du parcours nous avons été alpagués, invités, interrogés par les cambodgiens que nous croisions sur la route. Nous n'étions jamais seuls.

Nous avons découvert le marché de Kratie en nous régalant de coco, de mangoustans et autres fruits tropicaux. La vendeuse du marché ne m'a pas fait payé, me faisant comprendre que c'est un cadeau ! Et la générosité cambodgienne n'a cessé d'opérer à Kratie.

Les commerçants étaient tous très souriants et nous saluaient, sans essayer de nous vendre quoi que ce soit. On se sentait bienvenus partout.

A vélo, nous avons longé des centaines de maison sur pilotis. Une bonne partie d'entre elles ne tenaient plus très droit...

Tout au long du chemin, nous avons reçu des sourires...

Nous avons été invités dans une maison où vivaient plusieurs familles et une ribambelle de gamins. Nous y avons passé un long moment.

Alex fait une partie de football avec une bande de jeunes cambodgiens qui jouent sur le stade de la ville.

Une excellente étape pour une longue journée à vélo, remplie de jolis paysages et d'hospitalité.

Après Kratie, on continue le voyage !


Prochaine destination : Les Temples d'Angkor

Découvrez la totalité de mon itinéraire de voyage en Asie du Sud Est

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde