top of page

Kratie au Cambodge

Dernière mise à jour : 25 nov. 2022

Kratie est une ville du Cambodge traversée par le Mékong, elle se situe à 250 km au nord est de Phnom Penh. Ce n'est pas une ville qui attire beaucoup de touristes, la vie y est semi rurale et semi urbaine, et plutôt paisible. Kratie se prête à de longues balades à vélo, le long du Mékong, dans les marchés et dans les ruelles, à la rencontre des habitants

Kratie Cambodge

Nous sommes arrivés au Cambodge par la frontière sud du Laos, au cours d'un voyage de deux mois en Asie du Sud-Est. Kratie était une étape de deux jours sur la route vers les temples d'Angkor.

La carte ci-dessous vous permet de situer Kratie sur la route menant des 4000 îles du Laos à Angkor au Cambodge.


carte plan Kratie Cambodge

 

Où dormir à Kratie au Cambodge ?


Nous avons trouvé une chambre rapidement et posé nos sacs pour deux nuits à la Tonlé Guesthouse, centrale, tout confort pour 8€ environ la chambre double. Avec location dé vélo, personnel sympathique, bref, après en avoir fait plusieurs c'est celui ci que nous choisissons et on ne regrette pas, au contraire !


Hotel Kratie Cambodge

➜ Pour trouver l'hébergement qu'il vous faut, consultez la liste des hôtels les mieux notés par les voyageurs à Kratie

 

A la découverte de Kratie au Cambodge


Après une soirée à découvrir la cuisine cambodgienne (un régal, un délice, miam !), nous avons loué des vélos dès le lendemain matin.

Nous avons rejoint les rives du Mékong à vélo. Tout au long du parcours nous avons été alpagués, invités, interrogés par les cambodgiens que nous croisions sur la route. Nous n'étions jamais seuls.