top of page

Durban en Afrique du Sud

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022

Durban en Afrique du Sud m'a charmée avec ses plages dans l'océan indien, son ambiance et ses rues commerçantes. Cette ville côtière de la province du KwaZulu-Nata est la troisième plus grande ville d'Afrique du Sud. Durban possède un climat subtropical et une longue plage. Son nom signifie "Lagon" en langue zulu. Durban est connue pour sa mixité sociale et ethnique qui possède des influences africaines, indiennes et afrikaners. Faisant face à l'Océan Indien, elle possède une longue promenade de bord de mer et un jardin botanique qui donne un poumon à cette cité cosmopolite.


Durban afrique du sud

crédit photo



 

Que faire et que voir à Durban ?


Nous avons passé deux jours à Durban et je ne peux que vous recommander de vous y arrêter pour son climat, son ambiance et sa plage. Ici, ce ne sont pas les activités qui manquent car cette ville est le point de départ de nombreuses excursions. Ce que j'ai préféré c'est arpenter les rues au hasard, traîner dans les marchés de rue, respirer dans les parcs de la ville et passer des heures dans l'Océan Indien !


➜ Je vous recommande l'hôtel Belaire qui fait face à l'océan.


que faire à durban afrique du sud

Il y a de nombreux monuments et musées à découvrir en se promenant dans les rues animées de Durban. Mosquées, Cathédrales, Temples se partagent le territoire. On y croise artisans, guérisseurs traditionnels, vendeurs d'épices ou herboristes...


1. Baignades inoubliables dans l'Océan Indien

Lorsque nous avons mis nos pieds dans l'eau pour la première fois, le plaisir fut terrible ! La grande plage de Durban se nomme "Golden Mile Beach".


Golden Mile Beach Durban

Le front de mer et sa large promenade pavée sont en effervescence du matin au soir.