top of page

Kandy et le Temple de la Dent au Sri Lanka

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Arrivés à Kandy, nous avons découvert l'immense lac Bogambara autour duquel la ville a été bâtie. Anciennement capitale du royaume bouddhiste de Kandy, cette ville est rafraîchissante et ne manque pas de richesses, dont le célèbre Temple de la Dent de Bouddha(Sri Dalada Maligawa) qui accueille tous les ans la grande procession d'Esala Perahera. Nous avons également découvert le jardin botanique, le musée du thé, les halles et le théâtre de danse traditionnelle. Un vrai régal cette étape !

Kandy Temple de la Dent Sri Lanka

Nous étions depuis 15 jours au Sri Lanka et nous avons atteint cette ville en empruntant le train reliant Ella à Kandy. Située au plein centre de l'île du Sri Lanka, Kandy est posée sur un plateau encerclé par des montagnes luxuriantes, recouvertes de plantations de thé et d'une forêt tropicale.


  1. Que faire à Kandy au Sri Lanka ?

  2. Notre programme de 2 jours à Kandy

  3. Où loger à Kandy ?


 


1. Que faire et que voir à Kandy au Sri Lanka ?

1 - Le Temple de la Dent de Bouddha

Le site le plus incontournable de Kandy est évidemment le fameux temple qui renferme une dent de Bouddha, appelé Sri Dalada Maligawa. Notre fils est tout excité d'aller "dans la maison de Bouddha" qu'il voit un peu comme un super héros.

Temple de la dent Kandy Sri Lanka

Nous achetons des fleurs pour participer aux cérémonies et faire une donation, notre fils est très attentif et joue le jeu tout au long de notre visite, pieds nus dans ce décor royal.

Temple de la Dent de Kandy

A l'intérieur, les fidèles sont habillés de blanc, les murs recouverts de feuilles d'or mais surtout de superbes statuettes, sculptures sur bois, peintures et autres ornements. La ferveur que l'on