Découvrir la Bretagne en voilier, voilà une expérience vivifiante et dépaysante qui vous réserve de nombreuses sensations. Larguez les amarres pour une croisière au large des rivages du Finistère, du Morbihan, des Côtes d'Armor ou bien d'Ile et Villaine. Avec près de 2500 kilomètres de littoral, la Bretagne possède un tiers des côtes françaises métropolitaines, de quoi ravir les matelots en herbe et les marins aguerris ! En Bretagne, les vents sont propices à la voile, ce n'est pas pour rien que de nombreuses régates et courses se déroulent sur les eaux de l'Armorique. En voilier, catamaran ou même en vieux gréement, vous pourrez naviguer le long des sublimes côtes de Granit Rose, d'Emeraude, des Mégalithes, de Cornouailles, de la Mer d'Iroise, des Légendes, de la Ceinture Dorée ou encore de Goëlo.

En voilier ou en catamaran, avec votre pull de marin, votre ciré et vos jumelles autour du cou, vous vivrez une aventure inoubliable, rythmé par les marées. Entouré de goëlands, cormorans, mouettes et macareux, bercés par le clapotis des vagues, vous pourrez aussi vous régaler d'huitres, d'araignées de mer ou de tourteaux.
Le terrain de jeux pour les amateurs de voile est immense sur le littoral breton. Alors comment savoir par où commencer pour préparer des vacances sur les mers bretonnes ? Où louer un voilier en Bretagne ? Aurez-vous besoin d'un skipper pour vous accompagner ou avez-vous les capacités de partir à l'aventure en autonomie ? Devez-vous partir sur les côtes de la Manche ou de l'Océan Atlantique ? Quel est le plus beau coin à explorer à la voile ? Le Golfe du Morbihan, la Baie de Quiberon, les îles du Ponant ou la Baie de St-Brieuc ?