Hébergement insolite en Guadeloupe dans un Aqua Lodge

Il y a trois ingrédients qui me garantissent toujours un voyage réussi : Etre sous les Tropiques, buller dans les eaux turquoises et vivre une expérience insolite. Alors, bien entendu, lorsque j'ai eu l'occasion de découvrir les Aqua Lodges de la Marina St François en Guadeloupe, mon petit doigt m'a dit que ce voyage comblerait tous mes sens...

De retour de cette parenthèse paradisiaque, je dois l'avouer : ce fut une expérience unique, douce et succulente.

Hébergement insolite en guadeloupe

L'Aqua Lodge : hébergement magique au cœur de la Marina St François en Guadeloupe

1. C'est quoi un aqua lodge ?

Un Aqua Lodge, comme son nom l'indique, est un logement de vacances flottant (2 chambres à lit double par lodge). Ce logement atypique fait partie de la gamme "Insolite by Logis". Ce n'est pas un bateau ni une chambre sur pilotis, c'est en quelques sortes la fusion de ces deux habitats !

aqualodge st françois en Guadeloupe

2. Les atouts de l'aqua lodge

L'Aqua Lodge de St François (sur Grande-Terre) m'a offert le luxe d'avoir la mer des caraïbes sous les yeux et sous les pieds, du soir au matin. Ce bungalow moderne et écolo, posé sur les eaux turquoise du lagon, m'a donné la sensation de vivre sur un bateau.

Respectueux de son environnement, l'Aqua Lodge est équipé d'un déssalinisateur, de panneaux solaires et d'un système de traitement des eaux usées.

L'avantage par rapport à la vie sur un voilier : Je n'ai pas dormi dans des cabines exiguës mais dans une chambre spacieuse, équipée et aérée, ouverte sur le paradis via un immense hublot et une petite terrasse. De plus, j'ai pu apprécier le coin salon extérieur et la terrasse sur le toit.

Hébergement insolite aqualodge Guadeloupe
solarium Hébergement insolite en guadeloupe

2. La vie sur l'aqua lodge

Ces logements sont véritablement conçus pour lézarder égoïstement dans les eaux du lagon, pour travailler son bronzage sur les matelas du solarium ou encore siroter un cocktail face aux couchers de soleil.

Sur le Lodge, tous les équipements étaient présents pour me permettre de passer un séjour très aquatique : Un paddle, un kayak, 4 kits de snorkeling (palmes-masques-tubas) sont inclus dans la location.

chambre Hébergement insolite en guadeloupe

3. Les équipements de l'aqua lodge

Équipés d'un coin cuisine, d'une cabine de douche et de nombreux rangements, on pourrait comparer ces lodges à des mobil-home flottants. Avec en plus le confort d'un hôtel car chaque jour mon lit était fait avec serviettes et nécessaire de toilette fournis.

Une fois à bord, on peut donc y vivre en autarcie en cuisinant si on a des provisions. Pour les repas à l'extérieur, restaurants, bars et commerces ne manquent pas sur la Marina (à 10 minutes en annexe).

Au cœur de l'aqualodge, le sol transparent vous permet de marcher sur l'eau... un délice ! J'ai testé un aqualodge à deux personnes, chacune sa chambre, on se s'est donc pas bousculées.

Pour une vie à 4 adultes, la surface de 78 m2 me semble confortable.

En bref, ce logement insolite m'a permis de vivre en immersion totale au centre d'un lagon aux paysages idylliques...

la terrasse Hébergement insolite en guadeloupe
sol transparent Hébergement insolite en guadeloupe