Vous souhaitez découvrir la Guadeloupe authentique, loin des sentiers empruntés par le tourisme de masse ? Vous recherchez un havre de paix sous les tropiques pour siroter une noix de coco les pieds dans l'eau ? L'île de la Désirade, paisible à souhait, vous attend pour une excursion d'une journée ou un séjour au ralenti au sein de ses réserves naturelles.

Ici, le rhum arrangé vieillit au soleil dans des maisons aux boiseries colorées, tandis que les iguanes se prélassent à l'ombre des herbes hautes. Les eaux turquoises vous invitent à la baignade et les sentiers à la promenade. Et si vous êtes dans le coin, faites un détour sur les îles inhabitées de Petite-Terre pour une séance de snorkeling avec les requins citrons et les tortues marines !
L'île de la Désirade détient une histoire passionnante. Baptisée "île tant désirée", elle fut la première terre aperçue par Christophe Colomb lors de son second voyage, après 21 jours en mer. Un récit jalonné de batailles, de corsaires, de champs de cotons, de pêche et d'une sombre léproserie.