top of page

Que faire et que voir à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe ?

Dernière mise à jour : 24 juin 2022

Pointe-à-Pitre, plus grande ville de l'île de la Guadeloupe dans les Antilles françaises est située sur l'île de Grande-Terre dans la mer des Caraïbes. Passage incontournable lors de votre voyage en Guadeloupe, la ville de Pointe-à-Pitre est réputée pour ses grands marchés colorés et épicés, pour son architecture coloniale et créole, ses bâtiments religieux, son port de pêche, son carnaval et ses musées.


Que faire et que voir à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe?

Destination idéale pour passer l'hiver au soleil, la meilleure période pour se rendre en Guadeloupe va de janvier à avril pendant la saison sèche. Pointe-à-Pitre est à 9h de vol de Paris et un billet d'avion pour la Guadeloupe coûte environ 450€.


Voici tout ce que vous devez savoir pour préparer votre visite de la capitale économique guadeloupéenne et découvrir ses plus beaux recoins et ses sites incontournables :


  1. Plan de la ville de Pointe-à-Pitre

  2. Les places et monuments de Pointe-à-Pitre

  3. Les marchés de Pointe-à-Pitre

  4. Les musées de Pointe-à-Pitre

  5. Le Street Art à Pointe-à-Pitre

 

1. Plan touristique de la ville de Pointe-à-Pitre


Ci-dessous le plan touristique de Pointe-à-Pitre qui vous permet de repérer les lieux essentiels à connaître pour parcourir la ville.

plan touristique de Pointe-à-Pitre

Comme vous pouvez le voir sur cette carte, le cœur de la ville et le centre historique de Pointe-à-Pitre bat autour de La Darse, une anse qui abrite un port maritime et un port de pêche. C'est ici que se regroupent les musées, bâtiments coloniaux et marchés mais aussi les plus belles pièces de street art de l'île.

 

2. Les places et monuments de Pointe-à-Pitre


Voici les monuments et places à ne pas manquer lors de votre promenade dans Pointe-à-Pitre


1- La place de la Victoire


Faisant face à la mer, la place de la Victoire est le lieu le plus central, le plus animé et le plus convivial de la commune de Pointe-à-Pitre. De nombreux é