3 jours à Florence et Pise en Italie

Que faire et que voir lors d'un week-end de 3 jours à Florence et à Pise en Italie ? Cette ancienne capitale du royaume d'Italie au cœur de la Toscane est une destination culturelle et romantique, située à 1h50 de vol de Paris. Un séjour florentin vous offrira un long week-end des plus riches et des plus gourmands, entre musées dorés, paysages bucoliques, balades dans les rues pavées, panoramas à couper le souffle et gastronomie pleine de saveurs italiennes. Je vous rapporte dans ce billet de blog les choses essentielles à savoir sur "Firenze" et la célèbre tour penchée avant de partir.

week-end à Florence

Firenze (en italien), l'ancienne capitale de la Toscane située au bord du fleuve de l’Arno, est une incroyable œuvre d'art. Florence est un grand musée à ciel ouvert et il faudrait des semaines pour en faire vraiment le tour. On y croise des traces de Brunelleschi, Masaccio, Donatello et Michelangelo qui ont fait de cette petite ville un chef-d’œuvre, véritable "Berceau de la Renaissance".

3 jours à Florence Ponte vecchio

En trois jours, vous devrez donc faire des choix mais si c'est votre première fois je vous liste les activités et visites incontournables pour la découverte de ce joyau italien.

I - Que visiter, voir et faire à Florence en 3 jours ?

En 3 jours à Florence, pas le temps de s'ennuyer étant donné la collection de musées et de monuments sublimes à contempler de l'extérieur et de l'intérieur, mais aussi le nombre de quartiers à parcourir. Et puis, pendant 3 jours, nous nous sommes régalées dans les restaurants et les cafés (cappuccinos, glaces, pasteis, pizzas et pastas tous les jours!). Voici les incontournables à mettre sur votre liste si vous décidez de découvrir la ville de Florence.


Tout d'abord, voici le plan touristique de la ville de Florence qui vous indique les lieux à découvrir en un week-end ou un court séjour :'

Plan touristique Florence Italie

1. La tour de Pise

Nous avons eu le temps de découvrir Pise et sa tour penchée pour commencer puisque nous avons atterri à Pise. Bien sur, sur la Place des Miracles nous avons visité le Duomo de la cathédrale de Pise ainsi que le Baptistère. De superbes monuments en marbre qui nous ont laissées sans voix ! Puis nous avons passé quelques heures à flâner dans la ville de Pise car cette ville ne se résume pas à sa tour. Ses ruelles, ses façades, son ambiance et ses cafés valent vraiment la promenade...

3 jours à Florence Tour de pise
florence pise 3 trois

Tarif Tour de Pise : 25€ environ en coupe-file (tickets à réserver ici)

Tarif Cathédrale : gratuit

Tarif Baptistère : 5€ environ

2. Le Ponte Vecchio

Des heures à flâner dans le sublime quartier de Ponte Vecchio, l'emblématique pont en pierre qui enjambe le fleuve Arno. Ce lieu possède un charme fou, nous sommes en plein dans la Dolce Vita quand nous nous promenons dans sa rue piétonne, sa galerie marchande, ses échoppes... mon coup de cœur ! La construction du Ponte Vecchio (Vieux Pont en italien) remonte à l’an 120.

ponte vecchio florence 3 jours

3. Le Lungarno Amerigo Vespucci

Le Lungarno (Lungarni au pluriel) est le nom donné aux quais qui longent le cours de l'Arno. Le Lungarno Amerigo Vespucci est un tronçon de la rive nord du Lungarni qui va du Ponte alla Carraia au Ponte alla Vittoria. Se balader le long du fleuve est agréable à toute heure.

3 jours à Florence Lungarno Amerigo Vespucci

4. Le complexe du Duomo