top of page

Le meilleur hôtel insolite de la Jamaïque

Dernière mise à jour : 31 août 2022

Existe t-il un meilleur hôtel en Jamaïque que celui-ci ? Je ne devrais même pas l'appeler hôtel, cette appellation est trop vulgaire pour un lieu aussi atypique. Il s'agit d'un éco-resort niché dans un paysage de jungle, perché sur les falaises qui surplombent les Caraïbes orientales. Un régal, tout ce que j'aime.

Si vous aimez les lieux insolites, authentiques, confortables, paradisiaques et proches de la nature à la fois... j'ai ce qu'il vous faut pour loger à Port Antonio, enfin à 20 minutes de route de la ville, près des plages. Les Great Huts, un lieu divin pour dormir en Jamaïque, et je vous explique pourquoi.

Hotel Jamaique

Alors certes, je suis loin d'avoir dormi dans toutes les chambres de tous les palaces, demeures et auberges jamaïcains mais ce dont je suis sure c'est que c'est une excellente adresse. Ma guide française en Jamaïque, qui vit ici depuis des années me l'a dit : un concept aussi sympa que celui là, ça n'existe pas ailleurs sur l'île du reggae.

 

Pourquoi cet hôtel m'a tellement plu ?

Cet éco-resort se situe dans une région à l'écart des zones touristiques, au plus près des merveilles de la nature silencieuses de l'île. Les huttes et les lodges qu'il propose sont insolites, originales, confortables et luxueuses à la fois. C'est un établissement qui ne fait pas dans la demi mesure mais il vous garantit de vous sentir seul au Monde face à la mer des Caraïbes. Et enfin, il y en a pour toutes les gammes de prix.

Eco Resort en Jamaique

Si vous cherchez où dormir au paradis voici donc mon adresse : Les Great Huts dans le Portland, non loin de Port Antonio. Ce lieu insolite possède des huttes monumentales, sophistiquées ou sauvages, plus belles et originales les unes que les autres. Je vous présente d'abord quelques lodges et les huttes avant de vous montrer un aperçu du domaine de l'hôtel.

 

Les huttes

Les huttes d'inspiration africaine sont au nombre de quinze mais le resort propose également 4 suites royales pour un confort moderne dans une décoration africaine qui reste dans le style des huttes d'origines.

J'ai pu tester deux standing opposés. Tout d'abord, trois nuits dans une petite hutte, avec salle de bain et toilettes communes puis la dernière nuit dans une hutte safari avec vue sur la mer, un palace en plein air. J'ai aimé les deux car ce qui est formidable ici, c'est le domaine, immense ! Sa plage privée, ses points de vue panoramiques sur la mer des Caraïbes, ses piscines à débordement, ses hamacs éparpillés dans le jardin tropical, sa bibliothèque... Bref, j'ai été conquise.

Hutte Camping Jamaïque

Je vous les présente du plus haut de gamme et plus confortable (mais pas forcément le plus charmant) au plus roots, au plus basique et au plus sommaire.

1. Les suites royales de la "Africana House"