top of page

Port Antonio en Jamaïque

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Port Antonio, ce havre de paix sur la côte nord-est de la Jamaïque, fut la seconde étape de mon voyage. C'est le troisième plus grand port de l'île, il appartient à la paroisse de Portland, nichée au pied des montagnes bleues (Blue Mountains). Aux alentours, le relief découpé abrite un chapelet de plages de sable fin et d'eaux turquoises, mais aussi des cascades merveilleuses et la rivière "Rio Grande" propice au rafting sur des radeaux en bambou.

Que faire Port Antonio Jamaique

Avec sa luxuriante nature tropicale et son ambiance authentique et détendue, c'est indéniablement un lieu qui ne peut que vous charmer. La vie à Port Antonio consiste à siroter un verre de rhum dans une gargote de plage, se mettre en appétit avec les odeurs épicées qui émanent des "jerk center", battre le rythme sur le reggae omniprésent, se réjouir de la beauté des paysages et de la couleur de l'eau.

La région est particulièrement tranquille car bien heureusement délaissée par le tourisme de masse qui se cantonne entre Negril, Montego Bay et Ocho Rios.


  1. Cartes et Plans de Port Antonio

  2. Que faire à Port Antonio ?

  3. Logement insolite à Port Antonio


 

Cartes et Plans de Port Antonio en Jamaïque

Voici deux cartes qui vont vous permettre de situer Port Antonio et son environnement mais aussi de repérer ce que vous pourrez voir dans la ville en elle-même.

1. Carte de Port Antonio et ses environs

Vous voyez sur le plan que la ville est composé de deux baies séparées par la péninsule Titchfield qui fait face à la Navy Island, la protégeant ainsi des vents marins. Sa situation stratégique en fait un point important pour l'exportation des bananes et les noix de coco. A l'ouest, le Rio Grande et à l'est le chapelet de plages (et mon bungalow extraordinairement bien placé pour en profiter, avec une plage de rêve au pied de ma hutte...).

Carte Port Antonio Jamaïque

2. Plan de la ville de Port Antonio

Voici le plan qui vous indique les points d'intérêts à l'intérieur de la ville. Celle-ci n'est pas grande, vous en aurez vite fait le tour. Pour un bain de