Le meilleur hôtel insolite de la Jamaïque

Existe t-il un meilleur hôtel en Jamaïque que celui-ci ? Je ne devrais même pas l'appeler hôtel, cette appellation est trop vulgaire pour un lieu aussi atypique. Il s'agit d'un éco-resort  niché dans un paysage de jungle, perché sur les falaises qui surplombent les Caraïbes orientales. Un régal, tout ce que j'aime. 

 

Si vous aimez les lieux insolites, authentiques, confortables, paradisiaques et proches de la nature à la fois... j'ai ce qu'il vous faut pour loger à Port Antonio, enfin à 20 minutes de route de la ville, près des plages. Les Great Huts, un lieu divin pour dormir en Jamaïque, et je vous explique pourquoi.

 

 

Alors certes, je suis loin d'avoir dormi dans toutes les chambres de tous les palaces, demeures et auberges jamaïcains mais ce dont je suis sure c'est que c'est une excellente adresse. Ma guide française en Jamaïque, qui vit ici depuis des années me l'a dit : un concept aussi sympa que celui là, ça n'existe pas ailleurs sur l'île du reggae.

I - Pourquoi cet hôtel jamaïcain m'a tellement plu ?

 

Cet éco-resort se situe dans une région à l'écart des zones touristiques, au plus près des merveilles de la nature silencieuses de l'île. Les huttes et les lodges qu'il propose sont insolites, originales, confortables et luxueuses à la fois. C'est un éco-resort qui ne fait pas dans la demi mesure mais il vous garantit de vous sentir seul au Monde face à la mer des Caraïbes. Et enfin, il y en a pour toutes les gammes de prix.

 

 

Si vous cherchez où dormir au paradis voici donc mon adresse : Les Great Huts dans le Portland, non loin de Port Antonio. Ce lieu insolite possède des huttes monumentales, sophistiquées ou sauvages, plus belles et originales les unes que les autres. Je vous présente d'abord quelques lodges et les huttes avant de vous montrer un aperçu du domaine de l'hôtel.

II - Les huttes

 

Les huttes d'inspiration africaine sont au nombre de quinze mais le resort propose également 4 suites royales pour un confort moderne dans une décoration africaine qui reste dans le style des huttes d'origines.

 

J'ai pu tester deux standing opposés. Tout d'abord, trois nuits dans une petite hutte, avec salle de bain et toilettes communes puis la dernière nuit dans une hutte safari avec vue sur la mer, un palace en plein air.  J'ai aimé les deux car ce qui est formidable ici, c'est le domaine, immense ! Sa plage privée, ses points de vue panoramiques sur la mer des Caraïbes, ses piscines à débordement, ses hamacs éparpillés dans le jardin tropical, sa bibliothèque... Bref, j'ai été conquise.

 

 

Je vous les présente du plus haut de gamme et plus confortable (mais pas forcément le plus charmant) au plus roots, au plus basique et au plus sommaire.

 

1. Les suites royales de la "Africana House"

 

La Africana House est le musée de l'hôtel, il comporte des œuvres fabuleuses. Tous les matériaux de constructions sont époustouflants C'est dans cette maison royale que se trouvent les chambres modernes. J'ai moins été charmée par les 4 suites royales (nommées Mandinka, Yoruba, Igbo et Ibibio) car elles sont moins "sauvages" et proches de la nature. Cependant, elles restent superbes et son équipées de mobilier original, de jacuzzi, de jardins et tout ce qu'il faut. Mais j'aime les ambiances moins modernes.

 

 

2. Les huttes "Safari Chic"

 

Là, ça m'a carrément plu. Ces huttes se nomment Queen of Sheba, Fig Tree House, African Sunrise et Bamboo Tree House. J'ai adoré la "African Sunrise" haut perchée avec sa fenêtre ouverte sur la mer des Caraïbes, sa terrasse circulaire au premier étage avec un canapé à balancelle...

 

 

J'ai aussi flashé sur la "Fig Tree House" avec son immense espace de vie extérieur, vue imprenable sur la mer encore une fois.

 

3. Les huttes "Confortably Rustic"

 

C'est définitivement cette catégorie de chambres que je vous recommande !  Elles se nomment Almond Tree House, Bamboo Garden, Sea Grape, Lemba Hut et Queen Nyabinghi.

 

J'ai pour ma part opté pour la "Sea Grape" avec sa terrasse sur la mer. Elle n'était pas en hauteur mais c'est celle que j'ai préférée car elle était spacieuse et sa salle de bain dehors m'a charmée.

 

 

J'avais une chambre double qui s'ouvre sur un salon extérieur, un transat en pierre face à la mer du haut de la falaise, et juste à côté de moi le chemin à emprunter le matin pour me rendre à la piscine à débordement. La décoration de la chambre est fabuleuse, que j'aimerais en faire ma résidence secondaire. Ah, si j'étais riche !

 

J'ai aussi bien aimé le "Queen Nyabinghi" en hauteur

 

 

4. Les huttes "Cosy Camping"

 

J'ai donc dormi ma première nuit dans une hutte confortable mais sans terrasse ni salle de bain (salle de bain commune). Elle s'appelait "Akan Hut". Dans ma petite chambre, j'avais un lit double, une table de rangement, une moustiquaire, un ventilateur et un accès aux salles de bains par un petit chemin éclairé à trois pas de là.  Quand je l'ai découverte, je n'avais pas encore connaissance des autres chambres, j'étais absolument ravie d'un lieu si authentique. Alors évidemment je n'avais pas le jardin privé et de vue sur la mer mais peu importe, il me suffisait de marcher une minute pour accéder à toutes les installations communes pour en profiter aisément.

 

 

Ne pas avoir de salle de bain n'a pas été du tout gênant car celle-ci était à deux pas et possède une décoration adorable. Jamais je n'ai manqué d'intimité car l'hôtel est tellement grand qu'il y a toujours un hamac libre pour se sentir seule au monde, la plage est maximum occupée par trois locataires et j'ai toujours été seule dans les piscines. Normal, les gens viennent ici pour partir en excursion, il n'y a donc jamais foule.

 

Les autres huttes de cette catégorie se nomment Kaya, Cherry Goat, Akan Tower et Tabernacle.

 

III - Les parties communes, le piscines, les jardins tropicaux

 

Le domaine comprend un jardin tropical qui a des airs de jungle, avec des oiseaux exotiques, des plantes multicolores et une nature dense. Au début j'ai eu peur de m'y perdre mais il y a des panneaux pour vous repérer un peu partout. Et puis j'ai découvert les deux piscines à débordement avec vue sur la mer des Caraïbes...

 

 

Il y a aussi le "Snake Path", un chemin qui serpente le long de la falaise et vous conduit dans des petits coins de paradis. Le jardin, et les salons à ciel ouvert, mettent en avant le patrimoine culturel, spirituel et artistique du pays.

 

 

Le mobilier des parties communes est une véritable collection d'art, l'esthétisme est à son comble, je jubilais chaque jour de me réveiller et de m'endormir ici. 

 

 

Le petit déjeuner est servi dans le "Safari Deck", un petit déjeuner 100% jamaïcain, tous les jours différent et savoureux. Le soir j'ai apprécié boire une (ou deux) Red Stripe au café Rocks en écoutant du reggae.

 

IV - La plage privée

 

Au pied du restaurant de l'hôtel un petit escalier vous conduit sur une plage idyllique, dans les rochers mais avec du sable fin. Si vous souhaitez lézarder dans le domaine vous ne risquez pas de vous ennuyer. Je dirais même plus : vous devez lézarder dans le domaine et prévoir d'y passer une journée à siroter des jus de fruits, dormir dans les hamacs, profiter de l'eau de mer et des piscines... et c'est tout... Et c'est déjà pas mal.

 

V - Les commodités devant l'hôtel

 

Ce resort bourré de charme se situe à moins de 10 minutes de route de la plage de Frenchman's Cove, la plus belle de la région (lire mon article sur Que faire à Port Antonio en Jamaïque) Devant les portes de l'hôtel, de nombreux restaurants, bars mais aussi une épicerie et une route sur laquelle les taxis publiques passent continuellement (sans exagérer, je n'ai jamais attendu plus de 30 secondes). Un lieu au charme isolé mais pourvu de tous les services nécessaires donc.

 

Consultez les disponibilités et les tarifs ici

Mon voyage en Jamaïque

 

 

Maintenant que vous avez trouvé votre logement, je vous invite à découvrir mon voyage de 10 jours en Jamaïque. Je suis partie de Kingston, j'ai rejoint Port Antonio, traversé les Blue Mountains et terminé à Ocho Rios. C'était court mais intense et inoubliable.

 

 

 

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload