top of page

Nuit insolite : Cabane étoilée en Haute-Saône

Dernière mise à jour : 12 nov. 2022

Lors d'une escapade dans le département de la Haute-Saône en Bourgogne-Franche-Comté, j'ai passé la nuit dans une cabane perchée, magique et insolite. Ma demeure pas comme les autres nommée "la Cabane de la Voie Lactée", nichée dans le Massif des Vosges verdoyant, est dédiée à l’astronomie avec une projection du ciel étoilé sur une voute à 180° au dessus du lit !


Nuit insolite cabane arbres Franche Comté

Cette cabane très confortable dans les arbres a tout pour vous déconnecter et vous faire passer une nuit au plus près des étoiles, dans un vrai cocoon de douceur. Cette aventure m'a offert une cure express de nature et d'oxygène sur les hauteurs de Belfahy, le plus haut village de Haute-Saône, en Franche-Comté.


Cabane dans les arbres vosges "La Voie Lactée" Belfahy

C'est dans les Cabanes de Belfahy, à 30 km de Belfort, que j'ai passé cette nuit atypique en pleine forêt, la tête dans les étoiles.

A mon arrivé sur les lieux, on m'a remis les clés de "La Voie Lactée", une cabane surplombée d'un véritable planétarium. J'ai ainsi pu admirer le ciel projeté sur un majestueux plafond en coupole, au dessus de mon lit.

Cabane dans les arbres Belfahy
Cabane dans les arbres voie lactée Belfahy

Ma cabane était confortable, équipée d'un poêle à bois (très efficace!), d'un coin salon, d'une cuisine complète, d'une terrasse et d'une jolie salle de bain avec jacuzzi. Le bonheur pour se réchauffer après une journée dans la neige.


Cabane "La Voie Lactée" Belfahy