top of page

Les destinations non touristiques et insolites

Voici le classement des destinations de voyage non touristiques, pour les globe-trotteurs à la recherche d'un Pays insolite et loin des foules ! Quand on sait que moins de 20% des Pays attirent plus de 80% des touristes, ça donne envie de mettre sa boussole vers les contrées les moins réputées, car finalement, ce n'est pas ça qui manque !

Destinations de voyage insolites non touristiques

Vous êtes de plus en plus nombreux à chercher LA destination insolite, LE Pays peu touristique et hors des sentiers battus pour votre prochain voyage.


En bref, vous recherchez l'endroit qui vous offrira des paysages désertiques, des plages immaculées, des jungles vierges et... oh combien je vous comprends !

Il est vrai qu'une bonne partie des lieux d'intérêts touristiques, plages et plus beaux endroits de la planète semblent toujours plus saturés par les voyageurs et vacanciers. Rassurez-vous, le Monde est grand et il reste des Pays qui statistiquement battent des records en termes de fréquentation touristique ! J'en ai dressé la liste pour les baroudeurs prêts à découvrir des destinations moins en vogue, moins connues et réputées que les autres.

Cependant, n'oubliez pas que vous aurez beau aller dans un des Pays de cette liste, il n'y a pas de mystère ! La recherche d'un coin paisible est plutôt un mode de voyage, une philosophie, qu'une histoire de destination.


Même dans les Pays les plus touristiques (comme en France qui est n°1 mondial), il existe des recoins non fréquentés. Tout est question de chemin emprunté...


Même en Antarctique, les voyageurs s'entassent souvent pour voyager en groupe à la file indienne. On peut se retrouver dans une foule compacte même sur une île déserte. On peut se retrouver seul au Monde dans un lieu réputé saturé. Question de comportement.

Mais les statistiques pouvant aider, voici mon infographie (que j'ai pris tant de plaisir à réaliser) qui vous présente les 15 Pays les moins touristiques du Monde en 2018. Des coins du globe où tout peut être pureté, calme et sérénité, loin des foules et des cars de groupes. En espérant que vous y trouverez de l'inspiration pour vos futures pérégrinations au bout du Monde.

Infographie : Destinations sans touristes

J'ai effectué mon classement en croisant le nombre d'arrivées internationales de touristes (chiffres UNWTO et WTTC) avec la superficie des Pays. Je n'ai pas inclus dans le classement les Pays souffrant de troubles politiques et sécuritaires, car l'idée est bien de vous proposer une idée de voyage.


 

Pays non touristique Infographie


Classement complet des Pays les moins touristiques triés par nombre de touristes au Km²

  1. L'Antarctique

  2. La Mongolie

  3. La Papouasie-Nouvelle-Guinée

  4. Madagascar

  5. L'Éthiopie

  6. Les Iles Marshall

  7. Le Burkina Faso

  8. L'Angola

  9. Les îles Salomon

  10. Le Bangladesh

  11. La Côte d'Ivoire

  12. La Sierra Leone

  13. Guyana

  14. La Bolivie

  15. Le Tadjikistan

  16. Le Suriname

  17. Le Gabon

  18. Le Bénin

  19. La Guyane Française

  20. Le Djibouti

  21. La Moldavie

  22. Le Sénégal

  23. Le Timor Oriental

  24. Le Bhoutan

  25. La Nouvelle-Calédonie

  26. Samoa

  27. Kiribati

  28. Togo

  29. Vanuatu

  30. Guinée Équatoriale

L'infographie sur les destinations non touristiques ci-dessus sélectionne les Pays présentant le moins d'arrivées, le moins de touristes au kilomètre carré et le plus d'attraits. Alors, à vous de jouer, globe-trotteurs, explorateurs et aventuriers, allez fouler les terres boudées par les vacanciers avant qu'il ne soit trop tard !


 

Découvrez


Comments


bottom of page