Le Sri Muthumariamman Temple à Matale au Sri Lanka

Sur la route qui nous conduit de Kandy à Dambulla, nous nous arrêtons pour visiter un superbe temple hindou incrusté de statues des Dieux des pieds à la tête et de mille dorures : Le Sri Muthumariamman Temple à Matale.

Les fidèles nous accueillent les bras ouverts et nous marquent le front. Nous ne savons pas où regarder tellement le temple regorge de couleurs.

Le Ranweli Spice Garden à côté du Temple

Après avoir passé un agréable moment au Sri Muthumariamman Temple, notre chauffeur insiste pour nous faire découvrir le jardin aux épices à proximité (le Ranweli Spice Garden). Celui-ci s'avère être un gros attrape-touriste.

Un guide qui se dit "bénévole passionné" nous fait découvrir les épices en nous présentant à chaque plante le produit à vendre qui va avec...

Le bon point : il nous offre un massage, à manger, à boire et me fait participer à des ateliers culinaires afin de nous culpabiliser et de nous forcer la main. Mais ici, rien à acheter à moins de 8 euros (et puis surtout nous n'en avons absolument pas besoin, surtout que le voyage est loin d'être fini, ce n'est pas le moment de nous charger...) alors on esquive comme on peut et on sent que ça ne plait pas trop.

Après le Sri Muthumariamman Temple

Prochaines étapes du voyage :



Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde