top of page

Le lac Kayangan de l’île Coron aux Philippines

Dernière mise à jour : 3 déc. 2022

Des eaux émeraudes et cristallines protégées par de hautes et majestueuses falaises, voici le lac Kayangan sur Coron Island aux Philippines. Cet écrin d'eau turquoise de l'archipel Palawan, coincé entre la mer de Chine méridionale et la mer de Sulu, possède un paysage époustouflant, typiquement philippin.

 coron philippines kayangan

Crédit photo

 

Découvrir le lac Kayangan de l’île Coron

Ce paradis sur terre est situé au sud-ouest de l'archipel des Philippines. La République des Philippines, (Pilipinas) compte 7 107 îles dont plus de 2000 sont restées vierges et anonymes.


L'île de Coron qui abrite le somptueux lac Kayangan est la troisième plus grande des îles Calamian.


Ile de Coron vue du ciel

L'île de Coron appartient à la province de Palawan, un archipel réputé pour ses joyau comme le Parc national de la rivière souterraine de Puerto, le Barracuda Lake, le Lagon Secret d'El Nido ou encore le Calauit Island National Park.



Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser l'archipel de Palawan, les îles Calamian et le lac Kayangan sur l'île de Coron aux Philippines.
Carte coron kayangan philippines

L'île de Coron compte sept lacs de montagne, des lagons et de longs sentiers de randonnée...

L'île fait partie des terres ancestrales des populations autochtones Tagbanwa. En raison de ses caractéristiques écologiques uniques, l'île de Coron est entièrement protégée. La tribu indigène Tagbanwa a toujours pris soin de préserver les eaux du lac, ce dernier est donc particulièrement limpide.