Le lac Kayangan de l’île Coron aux Philippines

Des eaux émeraudes et cristallines protégées par de hautes et majestueuses falaises, voici le lac Kayangan sur Coron Island aux Philippines. Cet écrin d'eau turquoise de l'archipel Palawan, coincé entre la mer de Chine méridionale et la mer de Sulu, possède un paysage époustouflant, typiquement philippin.

Crédit photo

Découvrir le lac Kayangan de l’île Coron

Ce paradis sur terre est situé au sud-ouest de l'archipel des Philippines. La République des Philippines, (Pilipinas) compte 7 107 îles dont plus de 2000 sont restées vierges et anonymes.


L'île de Coron qui abrite le somptueux lac Kayangan est la troisième plus grande des îles Calamian.



L'île de Coron appartient à la province de Palawan, un archipel réputé pour ses joyau comme le Parc national de la rivière souterraine de Puerto, le Barracuda Lake, le Lagon Secret d'El Nido ou encore le Calauit Island National Park.



Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser l'archipel de Palawan, les îles Calamian et le lac Kayangan sur l'île de Coron aux Philippines.

L'île de Coron compte sept lacs de montagne, des lagons et de longs sentiers de randonnée...

L'île fait partie des terres ancestrales des populations autochtones Tagbanwa. En raison de ses caractéristiques écologiques uniques, l'île de Coron est entièrement protégée. La tribu indigène Tagbanwa a toujours pris soin de préserver les eaux du lac, ce dernier est donc particulièrement limpide.



Cette zone est reconnue comme l'un des meilleurs spots de plongée sous-marine et de snorkeling au Monde.

On peut y admirer la faune et la flore sous-marine d'une incroyable richesse mais aussi les nombreuses épaves de navires japonais datant de la seconde guerre mondiale !


crédit photo

Se rendre au lac Kayangan de l’île Coron

Pour vous rendre sur l'île de Coron vous avez le choix entre l'avion ou le ferry. Vous pourrez prendre l'avion depuis Manille (Francisco B. Reyes Airport de Coron) ou un ferry depuis les sites majeurs des Philippines.


Une fois à El Nido ou à Coron Town, vous pouvez facilement organiser une sortie en bateau pour vous plonger dans le décor idyllique du lac Kayangan. Vous pourrez embarquer depuis El Nido pour rejoindre Coron Town (3.5 heures) et ensuite prendre un bateau vers Kayangan (30 minutes).



La majorité des touristes réservent un "Island Hopping", un tour des sites majeurs de l'île de Coron en une journée.

Les sites majeurs de Coron sont le Siete Pescados, les lacs Kayangan et Barracuda, les Twins Lagons, Banol Beach, l’épave Skeleton...



Où loger près du lac Kayangan de l’île Coron


Pour préserver ce site fragile, il a longtemps été impossible de passer la nuit sur l'île.


Les hébergements sur Coron Island sont rares et la majorité des voyageurs passent la nuit sur l'île Basuanga où se situe Coron Town.


Pour loger sur l'île de Coron vous pouvez opter pour le Paolyn HouseBoat (un bateau-hôtel), une expérience insolite au cœur des lagons philippins.


Préparez votre voyage aux Philippines


Pour organiser votre voyage aux Philippines avec une agence experte, je vous invite à demander un devis gratuit et sans engagement


A découvrir


Les Chocolates Hills de Bohol aux Philippines


Les rizières de Luzon aux Philippines


100 paysages à voir dans le Monde


Plus beaux paysages d'Asie du Sud-Est

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde