Le temps d'un week-end sur les bords de Loire aux alentours de Blois, je partage avec vous mon escapade en pleine nature : deux jours de kayak, deux nuits en camping et une nuit en bivouac. Le kayak de rivière est un excellent moyen de découvrir la Loire, ce long fleuve qui offre une multitude de possibilités de bivouacs avec ses petites îles sauvages. La Loire, surnommée "fleuve royal", est bordée par de nombreux châteaux somptueux comme celui de Blois, de Chambord ou de Chaumont. Et puis, c'est aussi le "dernier fleuve sauvage d’Europe" car son espace naturel est particulièrement préservé.

Cette micro aventure est économique, accessible à tous et facile à réaliser. C'est une fin de semaine idéale pour les parisiens en quête de déconnexion car Blois est à seulement 1h30 de Paris en train (voir les tarifs ici). Le week-end que je vous propose est une vraie parenthèse de verdure et de sérénité.
Au fil de l’eau, vous découvrirez les incroyables paysages de Loire en kayak, vous vous laisserez porter par le courant, ferez des pauses pique-nique et baignades et partirez à la recherche d