top of page

Week-end à Disneyland Paris, avec nuit à l'hôtel

Dernière mise à jour : 7 mars

Pour l'anniversaire de mon fils de 9 ans, j'ai décidé de nous offrir une folie : un week-end en famille à Disneyland Paris, avec nuit dans un hôtel du parc ! J'avais déjà eu l'occasion de passer des journées dans le parc autrefois appelé "Eurodisney", mais je vous avoue qu'y passer deux jours entiers, c'est une expérience inoubliable, un véritable voyage dans un monde enchanté.


Week-end à Disneyland Paris, avec nuit à l'hôtel

Je garde des étoiles dans les yeux de ce week-end de féérie avec mon fils. Passer une nuit dans un hôtel Disney permet de saisir toute la dimension du parc, et de vivre en immersion totale au pays des enfants.


Nous avons pu explorer le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios dès l'ouverture le premier jour et apprécier la parade nocturne sans de soucier de l'heure du retour. Nous avons dormi comme des super-héros à l'hôtel Marvel New-York et avons ainsi bénéficié d'un accès au parc en dehors des heures d'ouverture au public pour le deuxième jour, ce qui change absolument tout !


Week-end à Disneyland Paris, avec nuit à l'hôtel

Je vous raconte ce séjour magique de 48 heures, passé dans les univers féériques et les décors extraordinaires du parc.


 

Plan du parc Disneyland et de ses hôtels


Ci-dessous le plan qui vous permet de repérer la localisation des Parcs de Disneyland Paris et de ses différents hôtels. Accessible en TGV ou en RER, l'entrée des parcs et du Disney Village se situe à la sortie de la gare Marne-La-Vallée Chessy. À la gare, des navettes gratuites vous conduisent aux hôtels Disney, avec un départ toutes les 15 minutes environ.


Plan du parc Disneyland et de ses hôtels

Voici les hôtels du parc Disneyland :



 

Nuit dans un Hôtel du Parc Disneyland


Un des meilleurs hôtels du Village de Disneyland, le "New-York - The Art of Marvel" est à dix minutes à pied de l'entrée du parc et offre un confort 4 étoiles incontestable.


Avant de démarrer notre premier jour dans les attractions, nous avons posé nos bagages à la réception en attendant que notre chambre soit prête (à 15 heures). Nous avons découvert l'impressionnant hall de l'hôtel, avec ses figurines et autres références aux célèbres comics. Entre Spiderman, Avengers, Captain America et Iron Man, mon fils et moi avons été ébahis par les lieux, dès notre entrée.


Hôtel New York du Parc Disneyland

Après une journée bien remplie dans les manèges de Disneyland, nous avons découvert notre chambre, immense, dotée de deux lits King Size à la literie ultra-confortable et un confort qui frise la perfection. Écran de télévision caché dans le miroir, machine à café nespresso, service à thé, de nombreux rangements, un coin salon, un bureau, un room service vertigineux, bref... Je n'ai rien eu à reprocher.


Hôtel Marvel du Parc Disneyland
Nuit Hôtel du Parc Disneyland

J'ai surtout vu mon fils heureux d'échapper à une heure de transport après sa journée au parc. Dans la chambre d'hôtel, la magie Disney a continué d'opérer et nous nous sommes endormis la tête pleine de mélodies enchantées.


Petit déjeuner Hôtel Disneyland

Au petit matin, nous avons eu le droit à un petit déjeuner digne d'un conte de fée. Nous avons pris des forces au succulent buffet gargantuesque et raffiné, et avons couru dans le parc pour y entrer à 8 h 30 pile !


Car lorsque l'on dort dans un hôtel Disney, on bénéficie d'une entrée V.I.P au parc, une heure avant le public !

Cette heure a été magique, car nous avons pu faire en une heure, les cinq attractions qui affichent toujours plus d'une heure de queue lors d'une journée normale : Peter Pan, Star Tour, Buzz Lightyear Laser Blast et Les Voyages de Pinocchio.


Dormir dans un hôtel Disney permet également de profiter du spectacle nocturne (les illuminations du château de la Belle au Bois dormant) sans aucun stress. Le fait de ne pas avoir de train à prendre après une longue journée dans l'univers des personnages Disney permet de s'immerger complètement dans la magie, en retardant un maximum le retour à la réalité. Les restaurants de Disney Village sont ouverts jusqu'à 23 h, largement de quoi étirer la soirée.


Nuit à Disneyland Paris

Pourquoi passer la nuit dans un hôtel Disney ?



  • Pour profiter du "Easy Pass"' qui permet d'accéder aux Parcs Disneyland 1 heure avant l'ouverture au grand public. Pendant une heure, vous avez le temps de faire toutes vos attractions favorites, sans faire la queue !

  • Pour profiter du spectacle nocturne sans vous presser, aucun stress sur les horaires, votre lit est tout près du parc !

  • Pour passer un week-end immersif dans l'univers Disney


Lors de votre réservation, vous verrez que les tarifs varient en fonction des dates. Choisissez une période de faible affluence pour une meilleure expérience et des prix plus doux !



 

Que faire en deux jours à Disneyland ?


Un jour à Disney, ce n'est pas assez


En passant ce séjour de deux jours à Disneyland Paris, j'ai réalisé combien il était compliqué de profiter réellement des lieux quand on y passe une seule journée. Un seul jour à Disneyland Paris, c'est vraiment trop court, nous passons notre temps à courir et à faire la queue, pour au final, n'avoir aucun moment de détente. Et puis, une journée, ce n'est jamais suffisant pour faire le tour de toutes les attractions que l'on souhaite voir. Cependant, vous pouvez aussi prendre un fast pass pour les attractions les plus populaires ou même vous munir du "Disney Premier Access" qui vous permet de réaliser une fois chaque attraction et manège, sans file d'attente.


Passer deux jours, c'est idéal pour prendre le temps d'explorer les deux Parcs, réaliser toutes les attractions souhaitées, aller aux spectacles et évènements du parc, savourer ses repas sans se presser et aller à la découverte des moindres recoins de ce monde enchanté.


Disneyland Paris Entrée VIP

Visiter les deux parcs : Disneyland et Walt Disney Studios


Lorsque vous réservez un séjour avec hôtel à Disneyland Paris, vous prenez des billets valables pour les deux parcs, dont le Parc Walt Disney Studios. Ce dernier est moins connu, mais il abrite pourtant des attractions époustouflantes. Je vous présente ci-après les activités incontournables lors de votre week-end chez Mickey.


Visiter les deux parcs : Disneyland et Walt Disney Studios

Les attractions incontournables du Parc Disneyland


Le parc principal de Disneyland Paris possède un univers captivant, destiné avant tout à vous émerveiller. Les attractions sont pour la majorité destinées à tous les publics, même les plus petits et les sensations fortes ne sont pas dominantes.


Ci-dessous le plan du parc sur lequel je vous indique les attractions immanquables à Disneyland, à faire en priorité. Vous traverserez plusieurs univers pour les rejoindre : Frontierland plonge dans l'époque des pionniers de l'ouest américain, Adventureland transporte dans des contrées exotiques, Fantasyland est le royaume des contes de fées Disney classiques et Discoveryland offre une ambiance rétro-futuriste.

attractions incontournables de Disneyland

Main Street et Parade de la Central Plaza


À votre arrivée dans le parc, vous traverserez Main Street, U.S.A. réplique d'une charmante petite ville américaine du début du 20ᵉ siècle, avec des boutiques nostalgiques qui regorgent de souvenirs.


Week end Euro Disney Paris

Cette rue débouche sur la grande place principale, dominée par le château de la Belle au Bois Dormant, où ont lieu chaque jour les grandes parades (à 17h30) et les spectacles nocturnes (à 20h).


Parade disneyland paris

Pirates of the Caribbean


C'est selon moi une des attractions les plus spectaculaires de Disneyland, dans le genre immersion sensorielle et visuelle ! Dans une barque, vous ferez un voyage palpitant à travers l'univers des pirates des Caraïbe, à travers une série de scènes animées et de décors impressionnants. Dans des environnements humides, exotiques et pleins de mystère, vous passerez par des grottes sombres, des villages avec de nombreuses animatroniques ultra-réalistes.


Pirates of the caribbean Disneyland
Pirates des Caraibes Disneyland paris

Adventure Isle


À la sortie de l'attraction Pirates des Caraïbes, plongez-vous dans le décor d'Adventure Isle. Parce que Disneyland permet de vous propulser dans un décor dépaysant, une promenade dans tous les recoins d'Adventure Isle est pour moi un must !


Adventure Isle Disneyland paris
Adventure Isle Disneyland paris

Peter Pan's Flight


Attraction ultra-prisée, elle affiche souvent près d'une heure d'attente, nous avons pu y aller sans queue à 8h30 du matin, avant que le public arrive (avantage d'une nuit dans un hôtel Disney). L'attraction "Peter Pan's Flight" vous enmène dans un vol enchanteur à bord de petits bateaux volants, pour revivre les aventures magiques de Peter Pan, Wendy, les garçons perdus et les pirates du Pays Imaginaire.


Pendant le voyage, on survole des scènes emblématiques du film, notamment le quartier de Londres où vit Wendy, la rencontre avec les Indiens et la confrontation avec le redoutable Capitaine Crochet et son navire pirate. Des décors spectaculaires et une musique enchanteresse qui transporte dans le monde féérique de Neverland.


Peter Pan's Flight Disneyland Paris
Peter Pan's Flight Disneyland Paris

It's a Small World


Vous ne pouvez pas venir à Disneyland sans vous laisser bercer par ce voyage autour du Monde spectaculaire, "It's a Small World" est une attraction emblématique qui célèbre l'unité et la diversité de la planète.


On embarque dans de petits bateaux qui les transportent à travers une série de scènes animées, chacune représentant une région différente du monde. Pendant le voyage, la chanson emblématique "It's a Small World" qui est chantée dans de nombreuses langues différentes par des poupées et des personnages animés.


It's a Small World Disneyland Paris
It's a Small World Disneyland Paris

Star Tours : l'aventure continue


"Star Tours : l'Aventure Continue" est un simulateur de vol spatial qui vous transporte dans une galaxie lointaine, accompagnés par les personnages de la trilogie Star Wars. L'attraction possède plus de 100 scénarios et destinations, vous permettant de vivre des aventures différentes à chaque fois que vous montez à bord. Les mouvements du simulateur synchronisés avec l'action à l'écran rendent l'expérience palpitante.


Star Tours Disneyland Paris
Star Tours : l'aventure continue Disneyland Paris

Buzz Lightyear Laser Blast


Lorsque vous entrez dans cette attraction, vous embarquez dans un véhicule interactif appelé "Space Cruiser" et vous devenez un Ranger de l'Espace. Votre mission est de sauver la galaxie en aidant Buzz l'Éclair à combattre l'infâme empereur Zurg et ses forces maléfiques. Equipé d'un pistolet laser monté sur le véhicule, vous devez viser et tirer sur des cibles lumineuses tout au long de l'attraction.


Pendant votre mission, vous passerez par différentes scènes et environnements de l'univers de "Toy Story", affrontant des ennemis, récupérant des points et cherchant à atteindre un score élevé. C'est une excellente expérience interactive !


Buzz l'éclair Disneyland Paris
Buzz l'éclair Disneyland Paris

Star Wars Hyperspace Moutain


"Star Wars Hyperspace Mountain" combine l'excitation d'un parcours de montagnes russes avec l'univers épique de "Star Wars". Lorsque vous embarquez dans "Star Wars Hyperspace Mountain", vous montez à bord d'un train spatial qui vous emmène à travers l'obscurité de l'espace. Tout au long du parcours, vous êtes plongé dans une bataille spatiale entre les forces de l'Alliance Rebelle et l'Empire Galactique, avec des projections d'images, des effets spéciaux et de la musique épique de "Star Wars".


Les montagnes russes elles-mêmes sont ponctuées de montées, de descentes et de virages palpitants, créant une expérience à couper le souffle pour les amateurs de sensations fortes.


Star Wars Hyperspace Moutain
Star Wars Hyperspace Moutain

Big Thunder Mountain


"Big Thunder Mountain" est également une montagne russe, mais sur un thème western, pour une expérience palpitante dans un décor inspiré de l'Ouest américain du 19ᵉ siècle. Vous embarquez dans un train de mine à travers des paysages rocheux, des tunnels sombres, des cascades, des ponts en bois branlants et des scènes de l'ère de la Ruée vers l'or. L'attraction est remplie de détails amusants et de surprises. Elle est adaptée aux visiteurs de tous âges, mais elle offre néanmoins des sensations fortes avec ses virages serrés et ses descentes rapides.


Big Thunder Mountain

Indiana Jones et le Temple du péril


"Indiana Jones et le Temple du Péril" est une attraction palpitante à bord d'un wagon de montagnes russes qui vous emmène à travers un mystérieux temple perdu. Le parcours est parsemé de virages serrés, de descentes rapides et de virages brusques, créant ainsi une expérience intense pour les amateurs de sensations fortes.


L'attraction est dotée d'éléments d'archéologie, d'artefacts anciens et des statues mystérieuses, qui contribuent à l'immersion dans l'univers d'Indiana Jones. Tout au long du parcours, les visiteurs sont accompagnés par la musique entraînante qui rappelle celle des films d'Indiana Jones.


Indiana Jones et le Temple du péril


Les attractions incontournables de Walt Disney Studios


Parfois surnommé "Parc Disneyland des adultes", le parc Walt Disney Studios contient davantage d'activités à sensations fortes, mais il détient néanmoins de nombreuses attractions familiales démentielles qu'il serait dommage de manquer !


attractions incontournables de Walt Disney Studios

Spider-Man: W.E.B. Adventure


Dans la "Spider-Man: Web Adventure" vous embarquez à bord de "Web Slinger Vehicles" dans une aventure interactive mettant en vedette Spider-Man. L'objectif de l'attraction est d'aider Spider-Man à sauver la journée en éliminant des milliers de Spider-Bots en utilisant des mouvements de tir à la toile d'araignée. On utilise nos mains pour tirer des toiles virtuelles et capturer les Spider-Bots, tout en vivant une expérience en réalité augmentée avec des lunettes 3D.S'il y avait eu moins de queue, on aurait aimé la faire plusieurs fois d'affilée !


Spider-Man: W.E.B. Adventure Paris Disneyland

Avengers Assemble: Flight Force


Pour ceux qui recherchent des sensations fortes, voici une expérience qui vous catapulte à 92 km/h en moins de trois secondes ! Embarquez à bord des engins ultrarapides et plongez dans l'immensité cosmique à une vitesse fulgurante pour déjouer les attaques de missiles, permettant ainsi à Iron Man et Captain Marvel de mettre fin à la menace imminente. C'est une aventure mémorable à bord d'un véhicule dédié à la défense de la Terre, en compagnie d'Iron Man et de Captain Marvel.


Avengers manège disney

Attraction disney Avengers Flight Force


Cars Road Trip


"Cars Road Trip" vous emporte pour un voyage sur la Route 66 aux côtés des personnages de "Cars" tels que Flash McQueen, Martin, et Sally. Le trajet vous conduit à travers des décors emblématiques de l'Ouest américain et l'attraction combine une expérience de conduite tranquille avec des rencontres très surprenantes et des effets spéciaux grandioses !


Cars Road Trip Disneyland Paris

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy


Cette attraction est basée sur le film d'animation Disney-Pixar "Ratatouille", mettant en vedette le petit rat Rémy qui rêve de devenir un grand chef cuisinier. Lorsque vous entrez dans le décor, vous êtes rétréci à la taille d'un rate. Des véhicules vous emmènent à travers la cuisine du restaurant Gusteau, où vous vous retrouvez dans une course-poursuite effrénée pour échapper au chef Skinner et à d'autres dangers de la cuisine. L'attraction utilise une technologie de pointe, y compris des écrans 3D et des effets sensoriels.


Ratatouille Disneyland Paris

Crush’s Coaster


L'attraction "Crush's Coaster" combine les sensations d'un grand huit avec des éléments de montagnes russes classiques. Elle est basée sur le personnage de la tortue de mer du Monde de Nemo et de Dory. Vous prenez place dans la carapace d'une tortue géante, qui vous emmène dans un voyage sous-marin à travers l'océan.


L'une des caractéristiques les plus marquantes de cette attraction est que la carapace de la tortue tourne sur elle-même tout en progressant sur les rails du parcours. Cela ajoute une dimension supplémentaire de rotation et de mouvement aux sensations de montagnes russes. De plus, une grande partie de l'attraction se déroule dans l'obscurité.


Crush’s Coaster disneyland paris

The Twilight Zone Tower of Terror


"The Twilight Zone Tower of Terror" est basée sur la série télévisée classique "The Twilight Zone". Elle offre une expérience de montagnes russes verticales et une immersion dans un environnement sombre et mystérieux.


Dans un hôtel hanté abandonné, un ascenseur de service vous emmène à travers une série de scènes hantées et de phénomènes paranormaux. L'ascenseur effectue ensuite une chute libre terrifiante qui crée des sensations fortes et une montée d'adrénaline. Ce qui distingue cette attraction, c'est son scénario détaillé et son ambiance de suspense, ainsi que ses effets spéciaux qui contribuent à l'immersion des visiteurs dans l'histoire.


The Twilight Zone Tower of Terror




 

Le prix d'un week-end à Disneyland


Vous pouvez consulter les tarifs ici. Ils varient selon l'hôtel choisi et la période de l'année.


prix d'un week-end à Disneyland

  • L'hôtel le plus proche est le Disneyland Hôtel, il est à l'entrée du parc, c'est généralement le plus cher et le niveau de confort est à la hauteur du prix !

  • L'hôtel le moins cher à proximité du parc est le Sequoia Lodge, mais vous pouvez aussi opter pour le Davy Crockett Ranch si vous avez une voiture (à 10 min de route).



Kommentarer


bottom of page