La Covid-19, les périodes de confinements, les couvre-feux, les fermetures des frontières et le risque de mise en quarantaine ont provoqué une annulation massive des voyages à l'international de tous les français et des voyageurs du monde entier. La situation évolue peu à peu et nul ne sait si ce satané virus nous laissera bientôt faire nos valises en paix. Le secteur du tourisme est à l'agonie et nous prions tous pour que la mobilité soit de nouveau possible sans encombre, même si nous savons bien qu'il est indéniable que notre façon de voyager va changer. En attendant la "Happy End" tant espérée, je dédie cet article aux voyageurs du monde entier qui trépignent de ne pas pouvoir partir à l'aventure "comme avant".

Si la planète souffre de nombreux maux et que l'avenir du tourisme est en mutation depuis l'année 2020, nombreux sont les français qui attendent les ouvertures de certaines frontières internationales avec impatience. Déjà, certains pays ont levé les restrictions et lentement le monde reprend ses projets de voyages… Certains ont déjà même passé des frontières, armés d'un carnet de vaccination à jour, d'un test PCR, de masques chirurgicaux et de gel hydroalcoolique.
Voici donc un point sur la situation au 11 Juillet 2021 et une réponse à la question que tous les gens en manque de voyages se posent depuis l'arrivée du Covid-19 : "Où, quand et comment peut-on voyager en tant que français?".
Je vous indique ci-après quelles sont les précautions à appliquer pour voyager pendant l'ère du coronavirus, les informations à prendre en compte, quelles sont les frontières ouvertes et les territoires qui vous accueillent à l'heure actuelle sans désagréments.
Attention : Etant donné le caractère imprévisible et l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19 et des mesures prises par chaque pays, il est impossible de savoir si ce que vous allez prévoir aujourd'hui sera réalisable demain. Mais soyez surs d'une chose, je prie tous les Dieux pour que vos rêves de tours du Monde et de pérégrinations aboutissent bientôt !