top of page

Envoyer des cartes postales en voyage

Dernière mise à jour : 10 janv.

Les cartes postales sont certes, un moyen de correspondance ultra lent qui demande de l'investissement à l'expéditeur, mais qui offrent toujours beaucoup de joie à son destinataire. Ces petits cartons illustrés, accompagnés d'un "Bons baisers du bout du Monde", ont-ils encore leur place dans un système où la communication est toujours plus rapide et plus évoluée ? Les cartes postales ont-elles encore du sens, à l'heure des stories Instagram ou des messages WhatsApp ?


Alors que l'on peut envoyer des vidéos en temps réel, pourquoi continuer à expédier une image figée qui mettra une semaine à arriver à bon port ? Si son aspect informatif n'a plus rien de nécessaire, la carte postale reste pourtant une tradition à perpétuer pour son aspect passionné et rêveur ! Donner de ses nouvelles à ses proches par voie postale depuis l'autre bout du Monde, ça a toujours du sens et je vous encourage à ne pas laisser cette pratique mourir à petit feu.


Envoyer des cartes postales en voyage

Lorsque vous envoyez des cartes postales depuis une destination lointaine, elles mettent du temps à arriver et c’est ce qui les rend si spéciales. Mais surtout, elles signifient que vous avez pris le temps de penser à une personne en particulier.


Aujourd'hui, l'industrie des cartes postales a bien évolué et il existe des méthodes modernes ou alternatives pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez même envoyer une carte postale depuis votre mobile !