Candi Borobudur sur l’île de Java en Indonésie


    Borobudur ou Candi Borobudur en javanais, est un temple bouddhiste situé dans le centre de l’île de Java en Indonésie. Gigantesque lieu de culte qui date du 8ème et du 9ème siècle, c'est un des plus grands monuments bouddhiques du monde.

    Présentation du Temple Candi Borobudur

    Construit aux 8ème et 9ème siècles, le temple Candi Borobudur sur l’île de Java est constitué de trois niveaux et de quatre galeries successives de forme géométrique. Il contient 72 stupas (pagodes) qui abritent toutes une statue de Bouddha.


    Le temple Borobudur est un haut lieu de pèlerinage bouddhique en activité qui attire des milliers de fidèles tout au long de l'année. Au delà de l'aspect religieux, c'est aussi un monument qui symbolise la dynastie Syailendra qui régna sur Java durant cinq siècles environ, jusqu’au 10ème siècle.

    Il est construit sur une base pyramidale avec cinq terrasses carrées et il est couronné d'une gigantesque stupa. Il compte environ 5 kilomètres de galerie ! Chaque parcelle des murs sont ornées de bas-reliefs (gravures sur la pierre calcaire) qui relatent les divers épisodes de la vie du Bouddha Sakyamuni.

    Le temple a été restauré avec l'aide et le soutien de l'UNESCO dans les années 1970.

    Toujours en activité, jour et nuit brûlent les encens et s'accumulent les donations de fleurs et de fruits dans ce lieu mystique dédié à Bouddha. Le spectacle est stupéfiant, la ferveur religieuse saisissante et le panorama offert sur l'île de Java est à couper le souffle.

    crédit photo

    Comment se rendre au Temple Candi Borobudur ?

    Le temple Borobudur se situe dans la vallée de Kedu, au centre de l’île de Java en Indonésie.

    La ville de Jogjakarta est la plus proche du site. Elle possède un aéroport. Si vous faites un road trip, vous devrez prévoir un long trajet de 8 heures de voiture ou de bus pour rejoindre Jogjakarta depuis Jakarta.

    Où loger pour visiter Candi Borobudur ?

    Nombreux sont les voyageurs qui décident de loger à Yogyakarta qui se trouve à une heure de route de Borobudur. Jogjakarta est la capitale artistique et culturelle de l’Indonésie. On y trouve de nombreux hôtels et des agences qui vous proposent des packages pour visiter le temple Borobudur et celui de Prambanan. Vous pouvez consulter les hébergements de Yogyakarta recommandés par les voyageurs.

    Vous pouvez aussi choisir de dormir dans le parc Borobudur dans des lieux plus au calme.

    Vous pouvez consulter la liste des hôtels dans le parc Borobudur vous verrez que ce ne sont pas les adresses qui manquent !

    A découvrir maintenant

    Mon voyage d'un mois à Bali

    Mon voyage en Papouasie Occidentale (Indonésie)

    Les plus beaux paysages du Monde

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde