Accessoires pour musicien en voyage


Parce que j'ai du trouver une idée de cadeau pour un musicien qui voyage, je vous dresse une petite liste des options qui se sont livrées à moi. Pour offrir à un ou une guitariste, bassiste, batteur, trompettiste, chanteur(se) et j'en passe, voici des trouvailles d'objets nomades qui permettront à votre ami(e) de continuer à exprimer son art sur la route, sans alourdir de trop son sac à dos de voyage ! Vous devriez trouver l'accessoire ou le gadget adéquat à offrir dans ma petite liste ou sur le site spécialisé dans les cadeaux pour musiciens que je vous indique en bas de page.

#1 : Un guitalele, mi guitare mi ukulele ! L'instrument de voyage idéal

Voici une guitare de voyage parfaite par sa taille et sa qualité sonore ! Elle possède les cordes nylon d’une guitare mais la taille (et le prix) d’un Ukulélé. Un cadeau idéal pour tout musicien qui se déplace souvent. Alors bien sur, ce n'est pas un accessoire de poche mais c'est un véritable instrument nomade, livré dans son étui. Pour un guitariste qui veut jouer sur la route de ses vacances, vous ne trouverez pas mieux !

#2 : Un piano de voyage à enrouler

Un piano de voyage à rouler, en voilà une bonne idée de cadeau pour un pianiste nomade ! Il a été conçu pour permettre aux claviéristes de jouer partout, même s'ils ne retrouveront pas le plaisir de jouer sur un véritable piano, ils pourront composer et répéter grâce à cet instrument ultra compact.

#3 : Le Noligraph, pour écrire des partitions en un tour de main

Voici un cadeau pour musicien nomade, très original et particulièrement utile. Ce stylo pour musicien permet de tracer des portées sur des feuilles vierges et composer à tout moment, dans le train, le bus ou sur la plage...

#4 : Un diapason chromatique, pour trouver la note n'importe où

Un diapason chromatique, un nom barbare qui désigne un outil tout simple et qui sera utile à tout musicien(ne) ou chanteur(se) à la recherche de la bonne note ! Il s'agit d'une sorte d'harmonica, il suffit de souffler dans le trou de la note recherchée pour l'entendre et s'accorder à la perfection !

#5 : Un couteau suisse pour guitares et basses, l'outil nomade par excellence

Ce couteau suisse pour musicien est une excellente idée de cadeau si vous avez à faire à un(e) guitariste ou bassiste. C'est un outil qui possède tout le nécessaire du mécano pour un musicien à 4, 5 ou 6 cordes : Des tournevis et des clés Allen à plusieurs tailles mais aussi un réglet.

#6 : Un porte médiator à coller sur une guitare ou une basse

Quoi de plus dramatique pour un guitariste de se retrouver en rade de médiators lorsqu'il est loin de sa boutique favorite ? Pour éviter ce désagrément, offrez-lui un porte médiator à coller sur son instrument.

#7 : Un répartisseur audio pour écouter de la musique à plusieurs

Pour brancher plusieurs casques audio en même temps sur un seul appareil, voici le gadget indispensable ! On y branche jusqu'à 5 casque en simultané, ce qui permet de faire profiter de sa bonne musique à qui aura un casque à portée de main. Ca permet de rendre l'écoute au casque bien plus conviviale.

#8 : Une enceinte bluetooth spéciale pour l'outdoor

Parce qu'un musicien aura toujours envie d'écouter de la musique, offrez-lui la meilleure enceinte de voyage du marché tout simplement ! Elle est légère, antichoc, résistante à l'eau et peut donc suivre les audiophiles sur tous les sentiers, même les plus aventureux.

Car le musicien en voyage ne se contente pas toujours de taper sur les bambous et autres percussions naturelles pour assouvir son désir de création sonore, offrez-lui des petits gadgets et accessoires musicaux qui se feront discrets dans ses bagages.

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde