top of page

Visiter Beaugency dans le Loiret, France

Dernière mise à jour : 23 juin 2022

Que visiter à Beaugency ? Quels sont les sites touristiques, le patrimoine et les attraits de cette ville du Loiret ? Ce charmant village de la région Centre-Val de Loire possède un superbe patrimoine historique médiéval dans un cadre verdoyant et paisible.


Visiter Beaugency week-end

J'ai découvert Beaugency le temps d'un week-end, voici de quoi vous aider à préparer votre séjour :


 

Le tourisme à Beaugency


En bord de Loire, le village de Beaugency appartient au prestigieux site du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Ici, vous découvrirez des rues pavées ornées de trésors du passé, de quoi voyager au temps du Moyen-Âge lors de balades bucoliques. Et puis, la ville regorge de bonnes adresses pour passer un séjour douillet et gourmand dans ce joli coin de France.


Visiter Beaugency

photo


Située dans la Vallée des Rois, entre Beauce et Sologne, cette ville millénaire fait partie des "100 plus beaux détours de France".

En effet, ce ne sont pas les monuments historiques qui manquent pour une escapade culturelle : Château, cathédrale, vestiges et façades des temps anciens. De plus, les bords de Loire offrent aux voyageurs de passage un cadre enchanteresse. Allez-y au printemps ou en été car Beaugency est encore plus belle sous le soleil.


Beaugency constitue donc une excellente idée d'escapade pour vous évader de Paris en moins de deux heures de route. J'y ai passé un petit week-end en juin, afin de respirer le grand air et découvrir les trésors de ce village de France. Je vous livre donc un aperçu de mon échappée belle sous le soleil, à deux pas des châteaux de Chambord, Blois et Chenonceaux.


Situer Beaugency

C'est ici, tout proche du Loir et Cher. Autant vous dire que les environs ne manquent pas de possibilités pour prolonger le week-end en une semaine le long de la Loire !