top of page

Visiter l'île Maurice : que voir et que faire ?

Dernière mise à jour : 29 nov. 2022

L'île Maurice est un paradis qui baigne sous les tropiques perdu dans l'immensité de l'océan Indien, au large de Madagascar. Son nom évoque des plages de sable blanc, des eaux translucides et chaudes, des lagons turquoises, des plongées dans la barrière de corail et des lunes de miel sous les cocotiers. C'est une île qui promet sans aucun doute luxe, calme et volupté à ses visiteurs. Destination prisée pour les voyages de noce, les bungalows sur pilotis et lodges extravagantes ne manquent pas sur l'île Maurice qui a pour réputation d'être une destination "carte postale". L'île possède néanmoins d'autres intérêts que son littoral, on peut y randonner à la découverte de ses cascades, de sa flore parfumée, de ses maisons créoles, ses terres colorées et ses jardins.


Ile maurice que visiter

Si l'île attire avant tout les couples de jeunes mariés et les amateurs d'hôtels haut de gamme, partir en voyage sur Maurice vous promet aussi de rencontrer la culture locale influencée par l'Asie du Sud et la chaleureuse population mauricienne.


Voici un petite tour des merveilles de l'île, de ses plus beaux paysages et sites incontournables. Vous verrez qu'il y a de quoi faire de belles randonnées et vivre des expériences adrénalisantes et sportives après vous être prélassé sur son sable fin et doré.


1. Cartes de l'Île Maurice


L'île Maurice (Mauritius en anglais) est l'île principale de la République de Maurice, les autres étant Rodrigues, Agaléga et Saint-Brandon. Elle est située au cœur de l'archipel des Mascareignes à 1 500 km des côtes africaines, entre l'île de la Réunion à l'ouest, et l'île Rodrigues à l'est.


République de Maurice CARTE

Ci-dessous la carte touristique de l'île Maurice qui vous permet de localiser les sites incontournables et plus beaux coins de l'Île.

Carte de l'Île Maurice

 

2. Que voir sur l'île Maurice ?


Voici les sites remarquables qui font de l'Île Maurice un joyau de l'Océan Indien et les lieux que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour ici. Si ce havre de paix possède des plages qui appellent au farniente, ses terres et ses villages possèdent de nombreux charmes ! Vous pourrez partir en randonnée sur les reliefs de cette terre volcanique, à la découverte des cratères transformés en lacs, de ses forêts vierges, de ses sites religieux ou de ses jardins botaniques. Et puis, vous devrez quitter votre hamac pour aller à la rencontre des habitants réputés pour leur générosité. Un diction mauricien vous résume bien la mentalité locale "le cœur n'a pas de rides".


Le Morne Brabant