Brasilito et Potrero, Pura Vida au Costa Rica


    Brasilito et Potrero dans le Guanacaste sur la péninsule de Nicoya au Costa Rica, une étape le long des plages immaculées, homard grillé et pura vida tous les jours.

    Pourquoi séjourner à Brasilito et Potrero ?

    Brasilito est un petit village de pêcheurs bordé par une plage de sable fin, longue de 2 kilomètres. Le lieu n'est pas très touristique, la région est donc encore très sauvage. Brasilito fait partie du trio de belles plages de la Côte d'Or du Costa Rica avec Playa Flamingo et Playa Conchal.


    A Brasilito et à Potrero, on goûte à la vraie culture Tico, c'est ici que les locaux viennent échapper à la ville le week-end, profitant des superbes plages et de l'ambiance estivale des villages balnéaires.

    Les plages sont immaculées, ne les ratez surtout pas lors de votre périple sur la péninsule de Nicoya ! De plus, Brasilito est réputée pour ses restaurants locaux, où vous pourrez déguster la vraie gastronomie costaricienne et ses spécialités comme le homard grillé !

    Voici la carte qui vous indique où sont situés Brasilito, Potrero, avec entre les deux la plage Flamingo et la plage Conchal. Pour vous y rendre, rien de plus simple, longez la côte pacifique entre Playas del Coco et Tamarindo.

    Notre découverte de Potrero

    Playa Potero, au calme


    Nous sommes arrivés à Potrero sur les conseils d'une expatriée rencontrée à Tamarindo. C'est un point stratégique pour loger au calme et partir à la découverte des plages environnantes. A Potrero, on ne se lasse pas de déambuler sur la plage et d'admirer les couchers du soleil, un cocktail à la main sur les terrasses accueillantes le longe de la playa.

    Nos cabinas, un havre de paix


    Nous avons posé nos sacs aux adorables Cabinas Wind Song, de petits appartements situés à 4 minutes de la longue plage de sable de Potrero. Autour de nous, des cactus, des palmiers, des oiseaux et des vendeurs de fruits frais.

    Brasilito, ses plages et ses homards grillés

    A quinze minutes de route de Potrero, c'est à Brasilito et à Playa Conchal que nous avons passé la majeure partie de notre temps. A l'entrée de la ville, on aperçoit de nombreux panneaux colorés qui annoncent "bienvenidos", très accueillant !

    La grande playa Brasilito


    La plage principale de Brasilito, balayée par les vents, offre un paysage immaculé, un long banc de sable doré de deux kilomètres de long...

    Le village de Brasilito


    Brasilito est un petit village de pêcheurs à l'ambiance populaire et familiale. Les locaux s'y retrouvent dans une atmosphère très estivale, jeux, bières en terrasse et musique. Les murs de la ville sont colorés, chaque commerce possédant une superbe enseigne peinte à la main.

    La place de la ville, le jour de notre venue, était prise d'assaut par une fête foraine, les manèges sont également "faits maison", les forains reproduisant plus ou moins bien les stars Disney sur leurs stands et animations.

    Playa Conchal, immaculée


    Nous avons roulé avec notre petit 4X4 dans de longues pistes de sable à la découverte des magnifiques plages qui se cachent derrière Brasilito, dans la zone de la playa Conchal. Le détour en valait la peine, nous avons découvert des plages de sable blanc absolument magnifiques et désertes...

    Homard grillé sur Playa Conchal


    Sur la Playa Conchal, dans l'enfilade des plages derrière Brasilito, juste derrière la punta Conchal, nous avons rencontré la célèbre "Mamita" qui cuisine sur son petit barbecue de plage, des homards, poissons et crustacés. Une pause fabuleuse. Pura Vida !

    Randonné à cheval à Brasilito


    Les randonnées à cheval dans ce coin sont un must (nous avons croisé des petits groupes dans des coins absolument fabuleux) Nous avons faillit faire un tour à cheval sur les plages mais le guide qui propose de gérer les enfants n'était pas disponible. J'ai quand même fait une micro ballade histoire de...

    Notre voyage au Costa Rica en famille


    Lors de notre Roadtrip de 25 jours au Costa Rica, nous avons arpenté lentement les côtes de la péninsule de Nicoya. Nous avons fait plusieurs étapes au sud, de la Playa del Coco à Brasilito avant de rejoindre les plages bohèmes et idylliques du nord, de Santa Teresa à Malpais.

    Découvrez la totalité de notre Road-Trip avec un bébé au Costa Rica


    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde