Brasilito et Potrero dans le Guanacaste sur la péninsule de Nicoya au Costa Rica, une étape le long des plages immaculées, homard grillé et pura vida tous les jours.

Pourquoi séjourner à Brasilito et Potrero ?
Brasilito est un petit village de pêcheurs bordé par une plage de sable fin, longue de 2 kilomètres. Le lieu n'est pas très touristique, la région est donc encore très sauvage. Brasilito fait partie du trio de belles plages de la Côte d'Or du Costa Rica avec Playa Flamingo et Playa Conchal.
A Brasilito et à Potrero, on goûte à la vraie culture Tico, c'est ici que les locaux viennent échapper à la ville le week-end, profitant des superbes plages et de l'ambiance estivale des villages balnéaires.
Les plages sont immaculées, ne les ratez surtout pas lors de votre périple sur la péninsule de Nicoya ! De plus, Brasilito est réputée pour ses restaurants locaux, où vous pourrez déguster la vraie gastronomie costaricienne et ses spécialités comme le homard grillé !
Voici la carte qui vous indique où sont situés Brasilito, Potrero, avec entre les deux la plage Flamingo et la plage Conchal. Pour vous y rendre, rien de plus simple, longez la côte pacifique entre Playas del Coco et Tamarindo.

Potrero, une belle plage du Costa Rica
Playa Potero, au calme
Nous sommes arrivés à Potrero sur les conseils d'une expatriée rencontrée à Tamarindo. C'est un point stratégique pour loger au calme et partir à la découverte des plages environnantes. A Potrero, on ne se lasse pas de déambuler sur la plage et d'admirer les couchers du soleil, un cocktail à la main sur les terrasses accueillantes le longe de la playa.

Nos cabinas, un havre de paix
Nous avons posé nos sacs aux adorables Cabinas Wind Song, de petits appartements situés à 4 minutes de la longue plage de sable de Potrero. Autour de nous, des cactus, des palmiers, des oiseaux et des vendeurs de fruits frais.