top of page

6 jours à Tel-Aviv en Israël

Dernière mise à jour : 20 nov. 2022

J'ai visité Tel Aviv, Ville blanche d'Israël, en six jours au mois de juillet. Une semaine de voyage en Israël, c'était trop court mais ce fut amplement suffisant pour m'en mettre plein la vue et me donner envie d'y retourner. L'Israël, cette terre sainte du Moyen-Orient sur la Méditerranée, est un lieu fascinant qui réunit les cultures juives, chrétiennes et musulmanes. Une destination idéale pour explorer des lieux historiques chargés en histoire mais aussi pour prendre du bon temps au soleil, nouer des contacts et se relaxer.


Tel aviv israel que voir que faire blog

J'ai passé la majorité de mon temps à visiter Tel-Aviv, pour mon plus grand plaisir, mais je suis également partie en excursion vers la mer morte, Jerusalem ou Bethleem. Je vous rapporte sur ce billet de blog, mes impressions sur Tel Aviv et ses environs.


  1. Plans de Tel-Aviv

  2. Visiter Tel-Aviv

  3. Où loger à Tel-Aviv

  4. Les incontournables

  5. Budget pour 6 jours à tel-Aviv

  6. Partir avec une agence


 

Cartes et Plans de Tel-Aviv


Carte de Tel-Aviv dans le Monde


Pour situer Tel-Aviv, ci-dessous la carte qui vous permet de localiser Israël qui partage ses frontières avec la Palestine, le Liban, la Syrie, la Jordanie et l’Égypte et qui possède un littoral sur la mer Méditerranée et sur la mer Rouge. Sur la carte vous repérez les villes de Nazareth et Haïfa au sud et Jérusalem au sud-est. Sur le territoire palestinien, vous pouvez repérer Bethléem, la Mer morte et Jéricho.


Et puis, vous pouvez voir que Petra en Jordanie n'est pas si loin, vous pouvez même y aller en deux jours depuis Tel-Aviv.