top of page

Mandalay en Birmanie

Dernière mise à jour : 13 févr. 2022

Mandalay, posée sur le fleuve Irrawaddy au nord du Myanmar est l'ancienne capitale royale de la Birmanie.


Cette ville est un incontournable lors de votre venue dans ce pays magique, pour la vue depuis les Mandalay Hill, pour son pont U Bein et ses centaines de moines qui le traversent chaque jour, pour son palais, ses pagodes blanches et dorées, ses panoramas à couper le souffle mais aussi et surtout pour découvrir la vie birmane en effervescence dans les ruelles, les fabriques et les marchés.


Mandalay Myanmar

Ici, j'ai été bouleversée par l'accueil que nous ont offert tous ceux que nous croisions. Une chaleur humaine, une gentillesse et une générosité qui fait la réputation de ce Pays, et que l'on reçoit immédiatement.

Je vous détaille ci-après tout ce que vous devez savoir pour préparer votre visite de Mandalay :


  1. Plan touristique de la ville de Mandalay

  2. Les rues de Mandalay

  3. Mandalay Hills

  4. Palais royal de Mandalay

  5. Pont U Bein

  6. Pagode Hsinbyume

  7. Ecole primaire de Mandalay

  8. Monastère Shwe In Bin

  9. Temple du Bouddha Mahamuni

  10. Fabriques de feuilles d'or

  11. Informations pratiques pour Mandalay

 

1. Plan touristique de Mandalay

Voici la carte de la ville de Mandalay avec les lieux que je vous recommande de visiter.


Plan carte touristique ville Mandalay

Vous pouvez consacrer deux jours minimum à la visite de Mandalay et de ses environs. J'y ai pour ma part passé 3 nuits et je pense que moins ne serait pas assez.


Le premier jour, j'ai arpenté le centre de la ville, les rives de l'Irrawady, les abords du Palace, les marchés et les rues des artisans et j'ai également visité une école primaire. Le lendemain, j'ai découvert le Monastère Shwe in Bin, le temple du Bouddha Mahamuni, les fabriques d'or et les Mandalay Hills. Et enfin, le troisième jour je suis partie à la découverte des sites un peu plus éloignés, la Pagode Hsinbyume le matin et le Pont U Bein l'après midi.


Je vous recommande de réserver vos nuits à l'hôtel Downtown pour un bon emplacement (près du Mandalay Palace) et un budget raisonnable.