Test des Objectifs Smartphones Pixter

Vous n'utilisez plus que votre smartphone pour vos photos de vacances ? Vous n'avez pas le courage d'embarquer un gros appareil photo dans vos affaires ? Alors c'est pour vous qu'on été conçus les objectifs Pixter.

Voici le compte rendu de mon test à ce sujet ainsi que mon avis illustré de photos.

Objectifs pixter

Test des objectifs Pixter pour smartphones

Les objectifs Pixter, qu'est ce que c'est ?

Ce sont des petits objectifs qui se fixent sur l'appareil photo de votre smartphone afin de prendre différents types de photo. Alors pour commencer, le pré requis est d'avoir un... smartphone ! Oui car les objectifs Pixter sont faits pour se clipser sur ce dernier grâce à une pince. Autant vous le dire tout de suite, ces objectifs s'adressent surtout à ceux qui ont un smartphone moyen / haut de gamme, ne serait-ce que pour la qualité de la photo. J'ai pu le tester avec un iPhone 7 et un iPhone 7 Plus, qui sont parmi les meilleurs références en terme de photo de smartphone.

Objectifs pixter

Petite précision au passage d'ailleurs, les objectifs s'adaptent mieux sur un iPhone 7 étant donné la forme de l'appareil photo de ce dernier. Sur un modèle "Plus", le double objectif empêche de fixer avec précision les objectifs, disons qu'il faut l'ajuster à la main. Je précise, si il le faut, que l'objectif n'est pas prévu pour rester en place sur le smartphone, il faut le voir comme un accessoire que l'on utilise qu'à certains moments, premièrement parce que ça prend un peu de place mais aussi parce que cela tient avec une pince et que ce n'est pas prévu pour être rangé dans un sac tel quel.

Objectifs Pixter Smarphone

Le kit que j'ai pu tester comportait 5 accessoires :

  • L'objectif macro qui permet de prendre des photos de très près comme des fleurs, le sable sur la plage...

  • L'objectif grand-angle pro qui permet de prendre des photos un champ de vision élargi, très pratique pour sublimer un paysage ou bien à l'inverse prendre une photo d'un petit endroit dont on veut capturer un maximum d'éléments (en intérieur).

  • Le téléobjectif qui permet d'obtenir un zoom optique X2, utile là encore pour des paysages.

  • L’objectif fish-eye qui est en quelque sorte un grand angle mais avec un effet sphérique. Il permet d'élargir le champs de vision dans toutes les directions et non pas que horizontalement.

  • Le trépied pour smartphone accompagné de sa télécommande bluetooth, très pratique pour déclencher la photo.


pixter grand angle pro

Voici un aperçu du rendu pour un même point de vue (Baie du port de Perros Guirec) :

Pixter
Pixter Grand Angle
Pixter teleobjectif
Pixter Fish Eye

Mon avis sur les objectifs Pixter

Concernant ma propre expérience, je dirais que j'ai apprécié 2 objectifs sur les 4 :

le grand angle pro, parce que c'est un vrai bonheur de pouvoir saisir des paysages dans leur intégralité sans avoir à activer le mode panorama de son smartphone qui peut comporter des défauts d'alignement