top of page

Les grottes sculptées de Ra Paulette au Nouveau-Mexique (USA)

Dernière mise à jour : 3 déc. 2022

Connaissez vous Ra Paulette, le sculpteur de grottes du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis ? Cet homme des cavernes moderne, creuse et sculpte les parois des grottes depuis 20 ans.

Ra Paulette grottes sculptées

 

Ra Paulette, le sculpteur de grottes

Ra Paulette sculpte depuis 1990. Souvent comparé au grand Gaudi, il a réalisé, à lui seul, des œuvres monumentales et impressionnantes. Ra Paulette a notamment créé des grottes gravées gigantesques et hors du commun qui attirent de nombreux visiteurs. Une de ses réalisations les plus connues se nomme "Windows of the Earth Shrine" qui se traduit littéralement par la "Fenêtre du sanctuaire terrestre".


grottes sculptées de Ra Paulette

Ra Paulette a aménagé plus de 14 grottes à ce jour. De véritables mondes souterrains, uniques en leur genre, créés à mains nues !

Fenêtre du sanctuaire terrestre

Il réalise de véritables palais aux motifs minutieux. Il compare toujours son art à de la danse et lui a même donné un nom : “the dance of digging”. Il transforme les cavités en sanctuaires de prière et de méditation, il réalise des sculptures très détaillées, d'une incroyable finesse.


Cet homme est un autodidacte qui n'a jamais étudié l'art de la sculpture ou l'ingénierie structurelle. Il travaille à mains nus, avec des petits outils.

grottes sculptées

La grotte de