top of page

Idées Cadeaux pour quelqu'un qui ne peut pas voyager

Dernière mise à jour : 30 avr.

Lorsque, pour une raison ou une autre, les ailes du voyageur sont temporairement coupées, une période sombre s'installe. Les globe-trotters contemplent leurs passeports et leurs bagages qui prennent la poussière, disant adieu à leurs rêves d'explorations lointaines. Mais ne baissons pas les bras ! C'est le moment propice pour penser à des cadeaux qui raviveront l'esprit de ces aventuriers immobiles. Parce que voyager n'est pas qu'une question de destination, mais surtout d'avoir les yeux grand ouverts sur le Monde.


Idées Cadeaux pour un voyageur qui ne peut pas voyager

Embarquons donc dans une quête spéciale, à la recherche du cadeau idéal pour illuminer les journées de ces baroudeurs confinés, en quarantaine ou alités. Voici une liste de cadeaux voyage spéciale confinement, pour que même lorsque les frontières sont fermées à un baroudeur, l'esprit du voyage continue de voguer librement.


Comment occuper un voyageur qui ne peut pas voyager ? Voici quelques bonnes idées de cadeaux utiles et ludiques pour les aventuriers coincés chez eux.

 

Des livres pour voyager sans partir


Cadeau voyage sans bouger livre

Les livres sur les voyages peuvent être une source d'inspiration et d'évasion pour quelqu'un qui ne peut pas voyager physiquement. La photographie de voyage capture la beauté du monde à travers des images époustouflantes, tandis que les livres d'aventure et d'exploration racontent les exploits des explorateurs et des aventuriers qui repoussent les limites de l'exploration humaine. En offrant des livres sur les voyages, vous permettez à la personne de s'évader mentalement et de découvrir le monde depuis chez elle, malgré l'impossibilité de voyager physiquement.


Parmi les options, on trouve les livres de photographies voyage, qui offrent des images éblouissantes et des récits inspirants.


Les récits de voyage permettent au lecteur de vivre des aventures par procuration à travers les expériences personnelles des auteurs. Explorer la culture et l'histoire à travers des livres peut en effet être très enrichissant, offrant des perspectives uniques sur les peuples, les traditions et les événements historiques à travers le monde.



Un jeu de société sur le voyage



jeu de société sur le voyage

Pour voyager en restant dans son salon, rien de tel qu'un jeu de société sur le thème du voyage. Par exemple, le jeu "Quiz Le Routard en 200 villes" offre une immersion passionnante à travers plus de 600 questions, propices à la découverte du monde et à l'exploration ludique en famille ou entre amis. En testant vos connaissances sur les monuments, les pays, l'art culinaire, ainsi que sur les films et livres des 50 destinations sélectionnées par Le Routard, vous plongez dans un univers riche et captivant.



Un télescope


Telescope cadeau voyager sans partir

Offrir un télescope à quelqu'un qui ne peut pas voyager est une idée forte par son symbolisme. Un télescope offre la possibilité d'explorer l'univers depuis le confort de chez soi, ce qui permet de se connecter à des merveilles célestes sans avoir à se déplacer physiquement. En offrant un télescope, vous offrez bien plus qu'un simple instrument optique. Vous offrez la possibilité d'explorer les mystères du cosmos, d'observer les étoiles, les planètes, les galaxies et autres phénomènes célestes. C'est une invitation à l'émerveillement, à la contemplation et à la découverte.


Pour quelqu'un qui ne peut pas voyager, un télescope peut représenter une fenêtre vers l'infini, une manière de s'évader et d'explorer de nouveaux horizons sans quitter son domicile. C'est également un cadeau qui encourage la curiosité, l'apprentissage et l'exploration de l'univers, ce qui peut avoir un impact profond sur la personne qui le reçoit.


Trouvez le télescope qui convient à votre budget sur Nature & Découvertes.



Un bijou de voyage


bijou de voyage


À défaut de pouvoir barrouder, porter un globe terrestre autour du cou permet d'afficher son envie de prendre la route à la prochaine occasion. Offrir une montre, un bracelet, des boucles d'oreille ou un pendentif globe-terrestre est une idée précieuse !


Un voyage en réalité virtuelle



Voyage virtuel

Comment se dépayser sans quitter son pays ? En se rendant dans un centre de réalité virtuelle qui propose des voyages aux quatre coins du Monde. J'ai testé, à Paris, le centre Virtual Time et j'ai été bleuffée. J'ai gravi le mont Everest, j'ai parcouru le monde en kayak et j'ai exploré les fonds marins pendant plus d'une heure, et j'ai trouvé l'expérience vraiment réussie ! Il existe plusieurs centres de réalité Virtuelle en France, offrez un bon d'une heure et demi !



Un trompe-l'œil avec vue sur les Caraïbes


sticker fenetre caraibes

Comment ça c'est le comble du kitsch ? En attendant, ce sticker géant (70x100 cm) est une idée-cadeau, on ne peut plus explicite, pour offrir à un voyageur une fenêtre ouverte sur un Monde inaccessible. C'est un trompe-l'œil à placer en face du canapé ou du lit. Si vous n'obtenez pas l'évasion escomptée, au moins vous aurez essayé et c'est l'intention qui compte !



Un coffret des cafés du Monde


coffret des cafés du Monde

Le coffret cadeau de cafés du monde de Black Donkey offre une expérience de voyage sensorielle sans quitter son domicile, en présentant six sachets de café moulu provenant des régions les plus renommées pour leur culture du café, dont la Colombie, le Guatemala, le Brésil, l'Éthiopie, l'Inde et l'Indonésie. Présenté avec élégance dans un emballage cadeau premium, ce coffret incarne une expérience sensorielle riche et diversifiée, parfaite pour les amateurs de café qui apprécient la qualité et l'authenticité des produits artisanaux.



Un livre de recettes du Monde


livre de recettes du Monde

Les livres de cuisine du monde sont également une fenêtre sur les traditions culinaires et culturelles d'une région, invitant le lecteur à découvrir de nouvelles saveurs. Si on ne peut pas partir à la découverte des saveurs d'ailleurs, on peut partir sur les 5 continents sans quitter sa cuisine. Il suffit de se plonger dans un livre de recettes pour faire décoller ses papilles vers des destinations exotiques.



Un globe terrestre





Pour cet ami qui a une passion dévorante pour les voyages d'aventure, mais qui malheureusement ne peut pas partir en ce moment, offrir un globe terrestre design peut être une manière fantastique de nourrir ses rêves et sa curiosité. Imaginez-le en train de faire tourner ce globe avec enthousiasme, les yeux brillants, tandis que son doigt s'arrête sur des destinations lointaines et exotiques. Chaque rotation peut être une source d'inspiration, un instant où il visualise les aventures et les découvertes qui l'attendent une fois que les circonstances le permettront à nouveau. Ce simple geste lui rappellera que même si les voyages sont actuellement limités, les horizons demeurent vastes et que l'esprit de l'aventure est toujours vivant.


J'aime beaucoup ce modèle noir et or.



Un puzzle carte du Monde


puzzle carte du Monde

Si votre ami(e) ne peut pas sortir pour cause de maladie, aidez-le à tuer le temps avec un puzzle géant qui consiste à reconstituer une mappemonde. Le puzzle de 1000 pièces carte du Monde pour adultes possède des dimensions de 68 x 48 cm une fois assemblé. Il est accompagné d'un filet spécial pour accrocher l'œuvre une fois terminée, ce qui en fait une pièce de décoration à part entière.



Une tablette de lecture


Tablette lecture voyage

Pour offrir à un voyageur plusieurs livres, le cadeau idéal est la tablette de lecture ! De plus, c'est un objet qui sera très utile dès que le voyageur pourra reprendre sa route. Car se trimbaler des kilos de livres est un véritable frein qui en pousse plusieurs à se passer de leur littérature préférée en voyage.

La tablette de lecture "Kindle" permet de stocker tous les romans que l'on souhaite. On peut également y enregistrer des guides de voyage. La Kindle étant conçue pour la lecture, elle ne fatigue pas les yeux, se lit comme une page imprimée, sans reflets, même en plein soleil. Le chargement des livres est très facile et rapide.



Un poster à gratter


Poster voyager sans partir

Ce poster des 100 lieux à voir avant de mourir a le même principe qu'un calendrier de l'avent : Chaque image des paysages les plus mythiques du Monde est cachée derrière une étiquette à retirer si la destination a été réalisée. Le but n'est pas d'attendre Noël mais d'avoir parcouru 100  lieux incontournables de la planète : le Machu Picchu, la Grande Muraille de Chine, les Pyramides d'Egypte, le Taj Mahal, etc.

Il existe en trois langues mais je le recommande en anglais, car un voyageur se doit d'être bilingue, of course !



Des Playmobil "Wild Life"


Playmobil aventurier

À défaut de partir dans la savane africaine à la recherche de la nature sauvage, offrez ce boitier Playmobil "Wild Life" (Traduire "vie sauvage"). Il parait que les enfants arrivent à voyager avec ça, alors faites un effort !



Une pierre à feu

Pierre feu cadeau voyage

En confinement, l'aventurier aura le temps de s'entrainer dur pour ses prochaines pérégrinations dans de lointaines contrées sauvages. Le jour venu, il lui faudra savoir faire du feu. Mettez-le à l'épreuve en lui offrant ce kit 7 en 1 (Grattoire haute résistance / règle pour mesure de précision et échelle de cartes / Décapsuleur / Ouvre-bouteille / Tinderstick en bois de pin). Quand sa liberté lui sera rendue et qu'il allumera des feux en pleine jungle, il vous remerciera.


 

D'autres idées de cadeaux


Comments


bottom of page