Wai-O-Tapu, dans la région volcanique la plus colorée de Nouvelle-Zélande, livre des paysages surréalistes et plus particulièrement des lacs aux couleurs psychédéliques. Le Bain du Diable, La piscine de champagne ou la palette d'artistes sont autant de lieux qui vous feront perdre vos repères chromatiques !

Wai-O-Tapu ou Waiotapu signifie les "eaux sacrées" en langue Māori. Wai-O-Tapu possède des paysages époustouflants, comme le bain du diable, un lac d'un vert qui semble irréel. Il y a également la piscine de Champagne, un lac vert et orange et la palette d'artiste, une piscine multicolore.

Où se situent les lacs de Wai-O-Tapu
Wai-O-Tapu est un terrain géothermique situé dans la zone volcanique de Taupo en Nouvelle - Zélande, à 27 kilomètres au sud de Rotorua . La carte ci-dessous vous permet de localiser Wai-O-Tapu.

Comment visiter Wai-O-Tapu ?
La partie accessible au public ne représente qu'une petite partie de la zone, elle porte le nom de "Wai-O-Tapu Thermal Wonderland". Elle permet des parcours de 30 à 75 minutes à travers le Bain du Diable et autres curiosités aux allures extra-terrestres. A wai-O-Tapu se trouvent aussi des cascades d'eau et autres curiosités naturelles fascinantes et hors du commun.

Comme tout terrain possédant des geysers, l'odeur est plutôt nauséabonde, prévoyez un foulard.

Le Bain du Diable de Wai-O-Tapu

La palettes des artistes de Wai-O-Tapu

La piscine de Champagne de Wai-O-Tapu
