La Church Rock dans l'Utah aux Etats Unis

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

​La Church Rock est une imposante formation de grès solitaire en forme de cloche. Cette roche hors du commun s'ajoute aux majestueux canyons du Colorado et de Green River et autres formations spectaculaires de l'Utah. Etrange et monumentale, elle se situe en bordure de route et attire tous les regards des automobilistes !


la Church Rock dans l'Utah

 

Découvrir la Church Rock dans l'Utah

On peut croiser cette monumentale roche en forme de cloche à l'entrée du Canyonlands National Park, à l'Ouest des Etats Unis, dans le sud de l'Utah aux Etats-Unis. La Church Rock est haute de 60 mètres environ.


Church Rock dans l'Utah aux Etats Unis

crédit photo


Pour l'apercevoir il faut rouler le long de la côte est de la Route 191 près de l'entrée du quartier Aiguilles de Canyonlands National Park


La carte ci-dessous vous permet de localiser la Church Rock de l'Utah.

Church rock Utah carte

La Church Rock a été l'objet de nombreuses croyances, ce qui justifie son nom de "Rocher Eglise" qui remonte aux années 1930.

A cette époque, une spiritualiste nommée Marie-Ogdenle avait nommé ce rocher "le centre spirituel de l'univers " ou encore "Maison de la Vérité" ! Les disciples ont alors voué un culte à cette formation rocheuse pendant presque dix années.


On peut voir une ouverture à la base de la formation qui a été créée à la dynamite puis découpée dans le roc par son propriétaire qui y stockait des vivres pour son bétail !


Church rock utah

A découvrir maintenant

Posts similaires

Voir tout