Je n'ai passé qu'une seule journée à explorer Basse-Terre, partie ouest du "papillon" de Guadeloupe qu'elle forme avec Grande-Terre. C'est ici que dort le volcan de la Soufrière. A ses pieds, la nature y est explosive. Cascades, rivières et cours d'eau se cachent dans la forêt tropicale humide, tandis que les plages de sable fin invitent à la douceur des eaux turquoises.

Il m'aurait fallu au moins une semaine pour faire le tour des curiosités de Basse-Terre, profiter de ses soirées, de ses week-end, de ses levers et couchers de soleil... Mais en attendant d'y retourner plus longtemps, voici quelques incontournables.
Cette journée extrêmement bien remplie a été organisée à la perfection par Lilia Losio de l'agence Gwada Explore, agence qui propose des road trip sur mesure. Pour passer de Grande-Terre à Basse-Terre, nous avons traversé un pont au dessus de la Rivière Salée.
L'écomusée "CréoleArt" de Sainte Rose
Après une heure de route depuis St François, c'est à l'écomusée "CréoleArt" de Sainte Rose que j'ai passé la matinée. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de s'enfer