Le Mont Roraima au Venezuela


    Le Mont Roraima est une majestueuse montagne, la tête dans les nuages, qui sert de point de triple frontière au Venezuela, au Brésil et à la Guyane. Le panorama depuis le plateau qui culmine à 1200 mètres est à couper le souffle.

    crédit photo

    Ce qu'il faut savoir sur le Mont Roraima au Venezuela

    Délimité par des falaises d'environ 1 000 mètres, le mont Roraima est partagé entre le Brésil, le Guyana et le Venezuela. C'est le tepuy (haut plateau) le plus élevé de la sierra de Pakaraima en Amérique du Sud.

    Roraima fait partie du Parc national Canaima au Venezuela, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Angel Falls fait également partie de ce magnifique parc.

    Ce mont est sacré pour les Indiens Piaroa, la légende veut qu'il soit le tronc de l'immense arbre portant les fruits et les graines de la terre. Dans la langue Pemón, cette montagne s'appelle "La grande maison verte des esprits".

    Comment se rendre au Mont Roraima

    Aujourd'hui, le mont Roraima est une destination visitée, le chemin est donc balisé. A seulement 1220 m d'altitude, il existe un chemin pour y accéder, nécessitant habituellement une randonnée de deux jours. Un jour pour atteindre la base de la montagne et un autre jour pour suivre "La Rampa", l'escalier naturel qui conduit jusqu'au sommet. Ceux qui n'aiment pas marcher pourront admirer la vue depuis un hélicoptère !

    Quelques photos du Mont Roraima au Venezuela

    crédit photo

    crédit photos

    crédit photo

    crédit photo

    Localisation du Mont Roraima sur la carte

    A découvrir maintenant

    Les plus beaux paysages d'Amérique du Sud

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde