Les photos fake de paysages les plus virales du web

S’il est vrai que grâce au web on découvre chaque jour d’époustouflantes photographies de paysages, il est bon de rappeler qu'il y circule aussi un bon paquet d'intox... A l’origine ce sont souvent de simples œuvres d’innocents graphistes détournées par un petit malin qui va créer le buzz en publiant l’image avec un petit commentaire bien mytho. Voici les photos de paysages truqués les plus virales du web, pour certaines le canular fonctionne depuis plus de 15 ans !

 

Les (faux) arbres violets des Fairy Pools en Ecosse

Cette photo est partagée tous les jours sur Pinterest et autres réseaux sociaux. Ici l’artiste a simplement recouvert de mauve la végétation de la Shotover River en Nouvelle-Zélande.

 

Mais allez savoir pourquoi, cette photo circule en masse sous le nom des "Fairy Pools des Skye Island en Ecosse"qui existent bel et bien. Mais le vrai site écossait n’a rien à voir avec une rivière entourée d’arbres violets ... Que d'imagination !

Le (faux) Castle Island de Dublin en Irlande​

 

 

Ce fake est très créatif, c'est un mix entre un paysage thaïlandais  (La James Bond Bay) et un château Allemand du Lichtenstein. Le plus drôle c'est que la rumeur l'a situé  en Irlande !

 

Le (faux) Ngyen khag taktsang Monastery au Bhoutan

 

Non ce n’est pas au Bhoutan et non aucun sculpteur génial n’a réellement taillé cette sculpture sur cette roche abrupte au cœur de la jungle.  Mais par contre le Zhangjiajie National Forest Park existe bel et bien et c’est ce paysage même qui a inspiré James Cameron  pour les décors d’Avatar !

Les (faux) nuages lenticulaires du mont Fuji

 

Alors oui, le Mont Fuji est sublime et on y voit souvent des nuages lenticulaires mais enfin, pas à ce point là !

Le (faux) temple oublié de Lysistrata en Grèce

 

La Grèce réserve de nombreux sites  qui émerveilleront les amateurs d’histoire…  Mais ce temple oublié n’en fera pas partie puisqu'il s’agit d’une grossière combinaison entre une grotte portugaise et le plafond du Panthéon. Rien à voir avec nos amis les grecs. Vous pouvez donc rayer cette étape de votre itinéraire.

La (fausse) île Moon and Star

 

A la vue de ce photo-montage agrémentant d’une étoile l’ïle Molokini à Hawaii, certains ont pu précipitamment la partager, éblouis par tant de coïncidences…

Je vous invite à partager vos pépites de ce genre dans les commentaires  car la liste est certainement beaucoup plus longue…

Le (faux) iceberg rose

 

Il y a carrément une fausse explication qui se veut scientifique avec cet iceberg rose fluo. Il est écrit en légende "Cet iceberg rose est le résultat d'une algue qui pousse dans la glace et qui a été affecté par les rayons UV, ce qui a pour effet que l'algue produit cette couleur rose rougeâtre". Et bien non, c'est juste du photoshop très mal fait en plus

 

 

A découvrir maintenant :

 

Les VRAIS plus beaux paysages du Monde

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload

Les derniers articles du blog de voyage

Tirelire de voyage

Une bouteille pliable de voyage