280 000 pas, 3 semaines au Japon

Aujourd'hui je donne la parole à Firas qui nous livre un témoignage vidéo de son séjour de 3 semaines au Japon, sous le signe de l'itinérance, de l'apprentissage d'une langue et des arts martiaux !

 

Voici son récit et ses vidéos  :

 Crédit photo : Firas Bessadok

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été intéressé par la langue et la culture japonaise. Ma pratique du Karaté, les manga et les jeux vidéos y sont surement pour quelque chose (en particulier DBZ et Street Fighter). L'année dernière j'ai décidé de commencer l'étude de la langue japonaise sérieusement à l'école Tenri à Paris puis, en août 2014, je me suis envolé pour Tokyo pour un séjour de 3 semaines.

 

Dans l'optique de profiter pleinement du séjour au Japon je me suis fixé 3 objectifs:

 

Le premier est de ne pas rester dans un seul endroit mais de visiter plusieurs villes;

 

le second est de parcourir le plus possible de ces villes à pied, et de n'utiliser les transports en commun que lorsque j'y suis obligé, ceci dans le but de mieux découvrir les quartiers locaux, populaires, et de se fondre dans les différents paysages urbains;

 

le troisième objectif est celui d’interagir au maximum avec les japonais pour m'exercer dans la pratique de la langue et pour avoir une meilleure vision de la culture ambiante dans ce pays.

 

Armé de ces 3 objectifs et de mon sac à dos, j'ai ainsi pu visiter 4 régions du Japon: la métropole Tokyo, la traditionnelle Kyoto, la tropicale ile d'Okinawa, ainsi qu'une quatrième ville, Tottori.

 

« De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport,

unique in octavo qui ouvre les frontières. » 
Alain Borer

 

Dès que j'ai pu fouler le sol nippon, le Japon m'a confirmé à plusieurs reprises sa réputation de pays ponctuel, propre, sûr, et serviable. Et justement, voici une courte anecdote concernant la sensation de sécurité ambiante et la serviabilité des japonais: une soirée à Okinawa j'ai entendu parler d'un restaurant de sushi pas loin de la célèbre rue de Kokusai Dori. Je suis donc entré chez un petit vendeur de glaces et lui ai demandé où se trouvait ce restaurant. Le jeune homme est sorti de derrière son comptoir, puis est sorti de son magasin, et m'a accompagné jusqu'à la porte dudit restaurant tout en laissant son commerce ouvert et avec personne à l'intérieur pour le surveiller pendant 3 à 4 minutes, et cela juste pour me rendre service !
 

Durant mon séjour j'ai parcouru plus de 280 000 pas, soit plus de 250 kilomètres à pieds. J'ai eu l'occasion d’interagir avec un grand nombre de personnes, je me suis entrainé au Karaté à Tokyo, à Tottori, ainsi que dans le berceau de cet art martial, Okinawa. J'ai rencontré plusieurs maitres. J'ai visité plusieurs temples. J'ai mangé des sauterelles et des chenilles. Je suis resté 30 minutes sur un pont sous la pluie pour filmer en tilt-shift et en timelapse un carrefour près de Harajuku. J'ai reçu une leçon de Kyudo, l'art martial du tir à l'arc du temps des Samurai, pas loin du quartier de Gion à Kyoto. J'ai passé une journée dans le deuxième plus grand aquarium au monde, le Churaumi Aquarium. Et j'ai bien entendu pris des milliers de photos.

J'ai compilé quelques uns de ces moments dans une courte vidéo que j'ai intitulée Japan Epic Selfie. J'espère qu'elle vous donnera l'envie de visiter ce merveilleux pays, ou du moins l'envie de prendre votre sac à dos, votre appareil photo, et de vous perdre durant quelques jours quelque part dans ce vaste monde qui n'attend qu'à être parcouru et visité.

​​

 

 

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload

Les derniers articles du blog de voyage

Une trousse de premiers soins de voyage

Un sac à dos pliable ultra compact

1/5
Please reload