Séjour et Logement insolite en Guadeloupe


Pour mon premier voyage en Guadeloupe, j'ai effectué un séjour dans un hébergement insolite pour une escapade incroyable d'originalité et unique en son genre.

Et puis, j'ai pu goûter à des lieux et activités à ne surtout pas manquer lors de votre prochain voyage sur cette île, splendide et épicée. La Guadeloupe mérite sa réputation pour ses paysages paradisiaques et sa riche culture créole.

A 9 heures de vol depuis Paris, c'est la destination idéale pour une parenthèse antillaise sous les tropiques.

Ma semaine atypique en Guadeloupe

Pour prendre des repères, voici une petite carte de mon mini circuit en Guadeloupe. Hébergée au cœur de la Marina St François sur Grande-Terre, j'ai lors de ce séjour exploré l'île de la Désirade, les plus beaux coins de Basse-Terre ainsi que le Mémorial de Pointe-à-Pitre.

L'Aqualodge : Hébergement insolite en Guadeloupe

Qui dit escapade insolite dit hébergement hors du commun bien sur !

Pour cette parenthèse tropicale, j'ai dormi 4 nuits dans un Aqualodge "Insolite by Logis" . Pour l'originalité, difficile de trouver mieux. C'est une petite maison flottante conçue pour vous permettre de vivre "comme sur un bateau", dormir bercé par les flots et profiter à toute heure des eaux turquoises qui vous entourent.

Quand on vit sur un aqualodge, on se déplace en kayak, en paddle ou avec ses palmes pour savourer la tranquillité de la Marina St François, avec pour seuls voisins les poissons et les voiliers.

Si dormir sur l'eau ne vous tente pas, vous pouvez consulter les autres logements insolites en Guadeloupe

Découvrez en détail mon retour d'expérience et tous les détails nécessaires concernant ce logement très original :

La Désirade, la Guadeloupe loin des touristes

Qui dit Escapade insolite dit également ballade hors des sentiers battus.

Si comme moi vous aimez vous rendre dans la direction opposée à celle qui attire les foules, rendez-vous sur l'île de la Désirade, dont le nom laisse imaginer la beauté des lieux.

Ici, le temps semble s'être arrêté.

Une demi journée sur l'île ne m'a pas permis de m'y attarder et quel dommage. C'est selon moi un lieu où il fait bon passer plusieurs matinées, après-midi, soirées et nuits. L'endroit idéal pour quiconque souhaite découvrir la Guadeloupe authentique et traditionnelle dans une atmosphère sereine. Je vous le dis, la Désirade promet de longues ballades et siestes au bord de l'eau.

Basse-Terre : Plages, fleurs et cascades

Dans la continuité de la journée de la veille à la Désirade, j'ai eu le bonheur de découvrir les perles rares de Basse-Terre. Cette partie de l'archipel possède des paysages de cartes postales, des plages à l'infini et des cascades rafraîchissantes...

Et comme partout en Guadeloupe, vous dénicherez sans difficulté des spécialités culinaires et rhumistiques à savourer les pieds dans l'eau, turquoise évidemment...!

J'ai consacré la matinée à l'écomusée CreoleArt dans lequel j'ai même appris à fabriquer du chocolat (passionnante visite en plein air) ! L'après midi, j'ai profité des plages sublimes et des somptueuses chutes d'eau de la Guadeloupe sauvage. Si j'avais pu, j'aurai prolongé mon séjour, histoire de profiter du littoral de Deshaies jusqu'à plus soif...

Un programme qui m'a mis des étoiles dans les yeux.

Pointe-à-Pitre : Visite du Mémorial "ACTe"... et shopping !

Après avoir visité l'ACTe, le "Centre caribéen d'expressions et de mémoire de la Traite et de l'Esclavage", il semble impensable de mettre les pieds en Guadeloupe sans traverser les salles et passerelles de ce remarquable Mémorial.

Ouvert en Juillet 2015, ce bâtiment possède une architecture lourde de sens, constituée d'une boîte noire aux racines d'argent. Le noir et le quartz représentent les victimes, tandis que les racines symbolisent l'histoire de l'esclavage, son passé et ses conséquences. Le Mémorial ACTe, par ses installations monumentales, poignantes et très documentées, nous dévoile en détail l'histoire de l'esclavage dans le Monde et aux Antilles. Le résultat vous laissera bouche-bée et la tête remplie de réflexions. On en ressort bouleversé, les yeux humides, le regard ouvert sur le Monde.

Pour finir la journée à Pointe-à-Pitre, j'ai pu déambuler un instant dans le marché de la Darse et les boutiques de la rue St John Perse. Pour la pause déjeuner, je me suis régalée de spécialités très locales à la terrasse de "La Route du Rhum" (restaurant situé à la Marina Bas du Fort).

La meilleure agence pour la Guadeloupe

Pour réaliser un circuit rapide, la meilleure solution est de partir bien accompagné. Je vous invite à demander un devis à cette agence qui est en contact avec les meilleurs guides sur place. Vous pourrez leur donner vos indications, priorités, souhaits, ils les réaliseront !

Vols à petits prix pour la Guadeloupe

Vous êtes décidé(e) à partir ? Trouvez maintenant un vol au meilleur tarif vers la Guadeloupe

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde