Lítla Dímun aux Iles Féroé (Danemark)

Dernière mise à jour : il y a 18 heures

Lítla Dímun est la plus petite des îles Féroé, archipel à mi chemin entre l'Ecosse, la Norvège et l'Islande. Une des caractéristiques les plus frappantes de Lítla Dímun, c'est qu'elle est souvent recouverte de nuages lenticulaires, stationnés sur les sommets pour y former un chapeau majestueux.

Lítla Dímun Iles Féroé, Danemark

source photo


En danois, Lítla Dímun se traduit par "petites dimensions". En effet, Lítla Dímun, la plus petite des 18 îles Féroé, a une superficie de 820 mètres carrés.

 

Où se situe Lítla Dímun ?

Les îles Féroé forment un archipel situé dans l'océan Atlantique nord, à proximité de la mer de Norvège à équidistance entre l'Écosse et l'Islande. C'est un territoire autonome qui est constitutif du royaume du Danemark. L'île de Lítla Dímun est située entre les îles de Suouroy et Stora Dimun.


Carte Lítla Dímun

 

Comment se rendre aux îles Féroé ?


En avion pour Vágar


L'aéroport de Vágar (FAE) est le seul aéroport international des îles Féroé. Depuis Paris, comptez 5h30 de vol + quelques heures d'escale (pas de vol direct). Un vol aller-retour depuis la France coûte au minimum 380€.


Trouvez un vol pour les îles Féroé


 

Est-il possible de visiter Lítla Dímun ?


Cette île n'a jamais été habitée puisqu'elle est très difficile à gravir, seuls quelques centaines de moutons y pâturent et de nombreux oiseaux macareux y ont fait leur logis (on y recense plus de 10 000 couples!).

Litla Dimum aux Iles Féroé

crédit photo


L'île n'est pas habitée mais il perdure une tradition : Depuis que l'îlot a vu des marins s'y échouer suite à un naufrage, il est toujours laissé du charbon, des allumettes, des boîtes de conserve et de l'eau potable pour d'éventuels autres naufragés qui viendraient à s'y réfugier.

La légende raconte que si l'île de Lítla Dímun est coiffée d'un nuage, c'est parce qu'un troll y fait sa cuisine.

Litla Dimum aux Iles Féroé

crédit photo

La majorité des voyageurs qui approchent cette petite île le font dans le cadre d'une croisière mais ne descendent pas du bateau !


Visiter et passer une nuit à Lítla Dímun est possible mais ce n'est pas un voyage qui est réalisable facilement. En effet, une expédition a lieu uniquement une fois par an.


Le trajet s'effectue en bateau depuis Hvalba ou bien en hélicoptère depuis Tvøroyri. Il est parfois possible de passer la nuit sur l'île dans des conditions primitives.


comment visiter Lítla Dímun

crédit photo

 

A découvrir maintenant

Mots-clés :

Posts similaires

Voir tout

Réservez vos voyages avec mes partenaires