Les grains de sable des plages d'Hawaï passés au microscope

A première vue on pense voir une récolte de jolis cailloux et de brisures de coquillages et de coraux... Et c'est bien de ça qu'il s'agit, sauf que ces photos faites au microscopes sont le résultat de grains de sable grossis 300 fois !

Ces microphotographies sont les œuvres du Dr. Gary Greenberg, artiste visuel qui combine de façon créative l'art et la science. Qui aurait pensé que des grains d'une si petite surface révéleraient autant de sublimes détails ?

Les fragments de coraux colorés, les coquilles microscopiques, les brisures de corail, de roches ou d'étoiles de mer forment un incroyable patchwork de joyaux...




Tout ceci nous fait réaliser que lorsque nous nous promenons le long d'une plage, nous marchons sur des millions d'années d'histoire géologique et biologique.

Ces images représentent des grains de sable grossis 300 fois que ce Docteur passionné a trouvé sur une plage de Maui.


Les couleurs et les formes de ces minuscules grains de sable sont étonnamment différentes et d’une beauté surprenante !

Si à votre tour vous voulez vous amuser à regarder à quoi ressemble le plage que vous rapportez de vos vacances, il est temps de vous procurer un microscope ! Vous trouverez peut-être des trésors pour faire vos propres photographies, qui sait ?

Crédit photos : Dr. Gary Greenberg

A découvrir maintenant

Les photos de fleurs, plantes et minéraux insolites
Les plus beaux endroits du Monde

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde