Le Gecko Palmato de Namibie

Le Gecko Palmato est un petit reptile (trop mignon) qui vit principalement dans les dunes de sable de Namibie, d'Afrique du Sud et d'Angola. Minuscule reptile de 6 cm à la peau translucide, le palmato vit sous le sable et se nourrit la nuit.

A savoir sur le gecko palmato de Namibie

Son nom scientifique est le Pachydactylus rangei.

Sa principale source de nourriture se constitue de mites de poisson, d'araignées et de grillons, insectes qui sont actifs la nuit. Quand il a soif, le palmato gecko est capable de lécher l’eau qui a été condensée dans le sable. Vivant dans le désert caniculaire du Namib, il supporte une chaleur atteignant 70 degrès.

Le jour, il se cache sous le sable pour se mettre à l'ombre car s'il reste directement exposé au soleil, il meurt tout simplement.

Du fat de sa petite taille, il a de nombreux prédateurs, le serpent étant son principal ennemi. Heureusement, sa couleur lui permet de se camoufler, il est également très rapide.

Ils ont de grands yeux sans paupières, qu'ils gardent propres en les léchant avec leurs longues pattes. Leurs pieds palmés agissent comme des raquettes de neige sur le sable.



Ce qui est étonnant c'est qu'on a toujours l'impression qu'il sourit. J'ai pu rencontrer cet adorable gecko lors de mon voyage dans les dunes de Namibie.

Photos du gecko palmato de Namibie

Crédit photo : J'ai photographié celui-ci lors de mon voyage en Namibie

crédit photo

A découvrir maintenant

Les animaux insolites

Les paysages insolites du Monde

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde