Les eucalyptus Arc en Ciel Deglupta


    Le nom de cet eucalyptus aux couleurs incroyablement arc en ciel est le Deglupta Eucalyptus. On peut rencontrer cet arbre au tronc multicolores en Nouvelle Guinée, en Indonésie et aux Philippines

    crédit photo

    A savoir sur les eucalyptus Arc en Ciel Deglupta

    Cet eucalyptus hors du commun et fascinant peut mesurer jusqu'à 80 mètres de haut ! En floraison, il laisse apparaître des petites fleurs blanches mais c'est son tronc qui fascine.

    Les multiples couleurs de l'arbre sont produites lorsque des morceaux de son écorce se détachent tout au long de l'année. Au début l'écorce interne est verte, puis elle change de couleur en mûrissant, en passant en premier par des teintes vertes, puis jaunes, bleues, violacées, orangées et enfin marrons. La superposition de ces coloris contrastés lui vaut son appellation.

    Cet arbre est particulièrement présent sur l'île de Mindanao aux Philippines. L'Eucalyptus arc en ciel est naturellement originaire d'Indonésie, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Philippines. Il est fait pour vivre dans les régions tropicales humides mais sa nature persistante résiste à plusieurs sols et climats.

    L'espèce Deglupta Eucalyptus a été introduite dans d'autres régions du monde comme sur l'Ile d'Hawaii, la Nouvelle-Bretagne et il est cultivé dans de nombreux endroits du monde car c'est une excellente matière première pour réaliser de la pâte à papier.

    Les forêts de deglupta offrent des paysages insolites saisissants !

    Quelques photos des eucalyptus Arc en Ciel Deglupta

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photos

    crédit photo

    crédit photo

    A découvrir maintenant

    Arbres, fleurs et plantes insolites

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde