Les dessins sur sable des poissons-globe au Japon


Yoji Ookata est un plongeur-photographe japonais qui a fait en 2012 une découverte étonnante au large des côtes du Japon.


Lors d'une plongée à la pointe sud du pays vers Amami Oshima, Yoji Ookata est tombé nez à nez avec une oeuvre d'art mystérieuse à 35 mètres de profondeur...


Sur le sable, était sculptée une rosace étonnamment esthétique. Le cercle faisait près de 2 mètres de diamètre et présentait une structure parfaitement géométrique...! Il a baptisé sa découverte les «cercles mystérieux" , en anglais "crop circles".


Devinez comment ce dessin a pu arriver là ?

Une équipe de plongeurs est revenue poser des caméras sur les lieux pour percer le mystère.

Ils ont alors résolu l'énigme et découvert l'artiste à l'origine du dessin : un petit poisson-globe qui s'applique à créer ces sculptures avec une seule nageoire. Incroyable.

Grâce à une observation attentive l'équipe a conclu le fait que ce travail artistique avait pour but d'attirer les femelles.

Elles viennent parcourir les ondulations, les couloirs et les vallées de la sculpture de sable où l'attend le mâle. Ha, le petit malin ! De plus, le centre du cercle agit grâce à ses rainures, comme une protection naturelle contre les courants océaniques.

source

A découvrir maintenant



Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde