top of page

Costa Rica : Itinéraire d'un mois

Dernière mise à jour : 8 mars 2022

Voici l'itinéraire de mon voyage d'un mois au Costa Rica. Un périple paradisiaque en famille (avec un enfant de 2 ans) qui nous a menés entre plages, forêts humides, parcs naturels, cascades et hamacs. Un véritable rêve éveillé pour petits et grands.


Costa Rica : Itinéraire d'uN MOIS

Ci-dessous la carte et les étapes de cet itinéraire, un voyage de 25 jours en 14 étapes !


carte itinéraire costa rica un mois

Pour découvrir en détail ce voyage, le récit de chaque étape, les conseils pour vos activités, vos hôtels et vos transports, rendez-vous sur cette page :


Voir l'Itinéraire complet et détaillé du voyage


 

Voyage au Costa Rica : les étapes


En une dizaine d'articles, je vous rapporte mon récit complet, mes impressions de voyage, mes repérages, découvertes et astuces... Des centaines de photos et de nombreuses émotions rapportées de ce coin de Monde si riche en faune et en flore ! Ci-dessous je vous détaille chaque halte, un article de blog illustré étant dédié à chaque secteur visité.


1. Alajuela


C'est à Alajuela que notre road-trip d'un mois au Costa Rica a commencé, après un vol Paris-San José. Nous y avons passé deux nuits, le temps de nous remettre du décalage horaire et d'acclimater notre fils avant de prendre la route. Alajuela, tout près de la capitale San José est le point de chute idéal lorsque l'on vient de l'aéroport. Il y a un immense cratère de volcan à découvrir à une heure de la ville.