top of page

The Chedi Club Tanah Gajah : Hôtel Villa de luxe à Ubud, Bali

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022

Existe t-il un plus bel "hôtel villa" balinais que celui-ci à Ubud ? Voici le Chedi Club Tanah Gajah, une villa pas comme les autres à Bali, elle dépasse tout ce que j'ai pu voir ici. Un lieu d'exception.


Bien plus qu'un hôtel de luxe, il s'agit d'un ensemble de villas balinaises dans les rizières, entourées d’œuvres d'art.

Plus belle villa bali
 

Des villas, une histoire et une collection privée d'art balinais

Très loin des "vulgaires" ressorts de luxe, cette villa est incomparable avec tout ce que j'ai vu à Bali. Et pour cause, avant de devenir un hôtel, le Chedi Club d'Ubud était la maison familiale de l'architecte Hendra Hadiprana, l'un des collectionneurs d'art les plus respectés d'Indonésie. Il y a presque 30 ans, l'architecte-collectionneur a créé pour sa famille un sanctuaire de villas privées de style balinais, construit sur cinq hectares au cœur des rizières.


Ainsi, les parties communes et chacune des 20 villas possède plusieurs œuvres d'art balinaises de la collection du propriétaire.

temple de la villa chedi club
Le Chedi Club d'Ubud possède un temple traditionnel dans son jardin

Le propriétaire cultive une passion pour les éléphants et une adoration pour Ganesh, c'est donc un peu partout dans la demeure que vous le croiserez sous toutes ses formes.

piscine villa chedi club
La piscine commune est alimentée par 3 superbes fontaines "Ganesh"
Et clou du spectacle, le propriétaire a fait l'acquisition de deux cygnes, un noir et un blanc !

chedi club ubud villa
 

Une villa de rêve au cœur des rizières


Caché parmi les luxuriantes collines des hauts plateaux de Bali, à l'extérieur du village d'artistes d'Ubud, le