Existe t-il un plus bel "hôtel villa" balinais que celui-ci à Ubud ? Voici le Chedi Club Tanah Gajah, une villa pas comme les autres à Bali, elle dépasse tout ce que j'ai pu voir ici. Un lieu d'exception.
Bien plus qu'un hôtel de luxe, il s'agit d'un ensemble de villas balinaises dans les rizières, entourées d’œuvres d'art.

Des villas, une histoire et une collection privée d'art balinais
Très loin des "vulgaires" ressorts de luxe, cette villa est incomparable avec tout ce que j'ai vu à Bali. Et pour cause, avant de devenir un hôtel, le Chedi Club d'Ubud était la maison familiale de l'architecte Hendra Hadiprana, l'un des collectionneurs d'art les plus respectés d'Indonésie. Il y a presque 30 ans, l'architecte-collectionneur a créé pour sa famille un sanctuaire de villas privées de style balinais, construit sur cinq hectares au cœur des rizières.
Ainsi, les parties communes et chacune des 20 villas possède plusieurs œuvres d'art balinaises de la collection du propriétaire.

Le propriétaire cultive une passion pour les éléphants et une adoration pour Ganesh, c'est donc un peu partout dans la demeure que vous le croiserez sous toutes ses formes.

Et clou du spectacle, le propriétaire a fait l'acquisition de deux cygnes, un noir et un blanc !

Une villa de rêve au cœur des rizières
Caché parmi les luxuriantes collines des hauts plateaux de Bali, à l'extérieur du village d'artistes d'Ubud, le