Brooklyn à New-York : Que voir et que faire

Brooklyn est de loin mon quartier préféré à New-York. C'est ici qu'il faut loger, sortir, se promener et sentir la mégalopole vibrer. Du street art de Williamsburg à la plage de Coney Island en passant par les docks sur l'East river et le Pont de Brooklyn, les quartiers de Brooklyn sont contrastés, entre banlieue chic et culture underground. C'est l'un des cinq arrondissements de la ville de New York, c'est le plus peuplé mais c'est surtout le plus cool. Il est bien moins touristique et bien plus authentique que Manhattan et pour preuve, à NYC on entend souvent dire que "Brooklyn is the place to be" .


Brooklyn à New-York : Que voir et que faire

Arrondissement multiculturel, Brooklyn accueille une des plus importantes communautés de Pakistanais des États-Unis et son brassage ethnique lui donne un identité propre. Brooklyn abrite aussi de nombreux immigrés italiens, allemands et anglais mais aussi une importante communauté juive orthodoxe. On y parle anglais, espagnol, chinois, russe, créole, yiddish, créole ou arabe.


Ce qui donne tant de charme à Brooklyn, ce sont aussi ses vues fascinantes sur Manhattan. En effet, les roof top de Brooklyn offrent les plus beaux panoramas de tout NYC.


Voici ce que vous devrez absolument visiter pour faire le tour des incontournables de Brooklyn :

  1. Plan de Brooklyn

  2. Où loger à Brooklyn

  3. Que voir et faire à Brooklyn


 

Plan de Brooklyn


Le plan des incontournables de Brooklyn


Tout d'abord, voici de quoi vous repérer avant de mettre les pieds à Brooklyn. Sur le plan ci-dessous, je vous indique les quartiers incontournables. Brooklyn occupe l'extrémité ouest de Long Island et est voisin de l'arrondissement de Queens.



➜ Vous pourrez vous déplacer à pied ou en métro et visiter Brooklyn par vous-même mais pour vous faciliter les choses et tout savoir sur cet arrondissement, vous pouvez aussi réserver des excursions comme un tour de Brooklyn à vélo, une tournée des pubs de Brooklyn, une visite du pont de Brooklyn ou encore une visite guidée du street art de Williamsburg.


 

Où loger à Brooklyn ?


Personnellement et sans aucune hésitation, le meilleur quartier pour trouver un hôtel à New-York se trouve à Brooklyn près de Williamsburg. Voici mes hôtels préférés à Brooklyn :


Hôtel avec la pus belle vue sur New York


Mon coup de cœur à Brooklyn se nomme le Williamsburg Hotel avec son merveilleux roof top, ses chambres au design new-yorkais avec vue et son bar ultra tendance. Il y a même une piscine sur le toit pour vous extasier en maillot de bain devant la ligne d'Horizon des buildings de Manhattan. Un lieu vraiment époustoufflant.


Hôtel avec la pus belle vue sur New York
Meilleur hotel Brooklyn

➜ Réservez ici : Le Williamsburg Hotel


Petits studios à Williamsburg


Toujours dans Williamsburg, ces petits studios entre le Bushwick Inlet Park , le Domino park et le McCarren Park, le Penny Williamsburg bénéficie d'un emplacement idéal. C'est une excellente option pour vous loger avec une kitchenette dans de jolies chambres lumineuses.


Studio à louer brooklyn

➜ Réservez ici : Penny Williamsburg


Dortoirs dans une auberge de qualité


Les hôtels sont chers à New-York, pour faire des économies vous pouvez opter pour un dortoir. Le NY Moore Hostel propose des dortoirs mixtes ou pour femmes, Le lieu est recouvert d'œuvres murales urbaines très colorées et les espaces communs sont particulièrement agréables et bien fournis en équipements. Ses chambres sont spacieuses et propres et vont de 3 à 5 lits avec des dortoirs réservés aux femmes. Un grand atout : sa proximité avec le métro Morgan Av, à 5 minutes de marche


Dortoir brooklyn

➜ Réservez ici : Le NY Moore Hostel


 

Que faire et que voir à Brooklyn



Consacrez au moins 3 jours à Brooklyn car croyez-moi, c'est dans cet arrondissement que vous tomberez amoureux de New-York. Street art dans un décor de briques et de métros aériens, bars et roof top décontractés, ambiance bohème et artistique à tous les coins de rue et vues imprenables sur les buildings de Manhattan...Brooklyn est un arrondissement foisonnant où il fait bon de prendre son temps.


  1. Williamsburg

  2. Street Art

  3. Brooklyn Barge (Greenpoint)

  4. Pont de Brooklyn

  5. Roof top du Williamsburg Hotel

  6. Coney Island

  7. Red Hook


 

Williamsburg


Façonné par les artistes new-yorkais, Williamsburg est sans aucun doute le quartier le plus branché, le plus décontracté, le plus multiculturel et le plus agréable à arpenter du matin au soir. C'est d'ailleurs ici que je vous recommande de loger au moins la moitié de votre semaine car c'est le lieu idéal selon moi pour commencer votre immersion.


Williamsburg New York
rues de Williamsburg New York

Le Street Art de Williamsburg


Je vous conseille de démarrer votre périple en vous plongeant dans la culture hipster et le street art de Williamsburg jusqu'à Bushwick (le quartier voisin). J'ai pour ma part opté pour une visite guidée de l'art de rue et je vous la recommande pour dénicher les plus beaux secrets du quartier. Une façon passionnante de découvrir les perles cachées, d'apprendre un tas de "tips" sur la ville et prendre vos repères dans Brooklyn.


Réservez une visite guidée Street Art,


Street Art Williamsburg New York
Art de rue Williamsburg New York
Tour Street art Williamsburg New York