Arusha est généralement le point de départ pour les safaris dans les parcs du Nord en Tanzanie (Serengeti, Ngorongoro, Tarangire, Manyara...). C'est dans cette ville d'altitude (1400 m) surnommée "la Genève de l'Afrique" que la majorité des voyageurs passent leur première nuit.
Arusha est ornée de hauts sommets, située au pied des spectaculaires mont Meru (4565 m d'altitude) et du Kilimandjaro (5895 m d'altitude) qui dominent la ville.

Malheureusement, rares sont ceux qui partent à la découverte de la ville qui mérite pourtant d'être arpentée pour s'imprégner de la vie urbaine à la tanzanienne et de la nature environnante.
Construit par les Allemands comme centre de l'administration coloniale au début du 20ème siècle, Arusha est le siège de de la Communauté de l'Afrique de l'Est. C'est une ville tanzanienne prospère qui occupe une place majeure dans les relations diplomatiques internationales. Mais c'est aussi une bourgade bourrée de charmes qui envoûte celles et ceux qui partent à sa découverte !