Arbres pyrogravés de Stuart Ian Frost

Stuart Ian Frost est un artiste anglais qui redonne vie aux arbres morts en les transformant grâce à une technique de pyrogravure complexe. Le résultat : une forêt aux allures psychédéliques ! Aux quatre coins du Monde il réalise des performances hors du commun pour créer des arbres aux allures insolites et étranges.

Stuart Ian Frost étudie de manière ludique et avec beaucoup de respect les matériaux organiques. Il les transforme en œuvres d'art esthétiques et surprenantes.


Parfois, on ne reconnait plus les arbres tant il les a remaniés.

Il a réalisé des œuvres avec des peupliers, de l'acacia, du liège, des hêtres, des saules et des séquoias. Il ne travaille que sur des troncs et pièces boisées mortes.



Ses performances ont été réalisées à l'Ile d'Oléron en France, (biennale Art et Nature 2016), en Italie (Centro Servizi Culturali Santa Chiara, Trento 2017) au Danemark (Tranekær International Centre for Art and Nature en 2008), au Portugal (Pena Gardens, Sintra 2016), en Suède (Mölndal Stats Park, Gothenburg 2016).

Voici quelques images issues de sa galerie qui ne se trouve pas dans un atelier mais dans les forêts, les parcs ou les jardins culturels.



A découvrir maintenant

Les paysages insolites du Monde

Les arbres et fleurs insolites

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde