top of page

Activités nature dans l'Hérault, de Montpellier à St Guilhem le Désert

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022

Au cœur des Gorges de l’Hérault se cachent de nombreuses activités nature, à quelques minutes de route de la ville de Montpellier et de Saint Guilhem le Désert. De quoi occuper petits et grands pendant plusieurs jours, pour une escapade en Occitanie réussie.


Activités nature dans l'Hérault, de Montpellier à St Guilhem le Désert

C'est au mois de mai que je suis partie à la découverte de l'Hérault pour une échappée belle de cinq jours, de Montpellier à Saint-Guilhem-le-Désert en passant par Saint-Jean-de-Fos. C'est une excellente idée de destination pour un court séjour en France, à 3h15 de la capitale en TGV.


Ci-dessous la carte de mon programme pour ce séjour nature


Carte Herault touristique

Au programme, nous avons prévu une randonnée le long des gorges de l'Hérault pour rejoindre le pont du diable, la grotte de Clamouse au pied de la Séranne, le village de St-Guilhem-le-Désert ou encore la découverte de la poterie à Saint-Jean-de-Fos, tout ça sous le soleil. Voici donc en petit résumé ce que je vous recommande pour un programme 100% nature lors de votre passage dans ce département :


 

Les Activités nature de Montpellier à St-Guilhem-Le-Désert

1 - Le Pont du Diable


En voiture : à 35 minutes de Montpellier et 7 minutes de St Guilhem-le-Désert (navettes gratuites entre le pont du Diable et St Guilhem-le-Désert)


Activités nature Montpellier Pont du Diable

Un de mes moments préférés lors de ce séjour fut notre petite balade au pont du Diable nommé aussi "vieux pont de Céret". C'est l'un des plus vieux ponts médiévaux français (construit entre 1028 et 1031), il est d'ailleurs classé au patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Ce vieux pont roman surplombe le fleuve de l'Hérault, accroché aux berges abrupte. C'est notamment un site incontournable sur le célèbre chemin qui relie Arles à Saint Jacques de Compostelle.