Itinéraire de voyage au Costa Rica

Un mois au Costa Rica avec un bébé

Côte pacifique, Monte Verde et Nicoya

Voici les détails de l'itinéraire de 25 jours au Costa Rica que nous avons suivi pour un premier voyage avec un bébé !

Un road-trip costaricien en famille dans un cadre verdoyant, avec une faune et une flore incroyable.

Surtout qu'avec un bébé dans les bras on avait plutôt envie de facilité et donc de plage et de soleil. La destination idéale pour s'évader au paradis lorsque l'on voyage avec un tout petit.

Un voyage entre plages, forêts humides, parcs naturels, cascades et hamacs. Un véritable rêve éveillé pour petits et grands.

Je vous retrace sur le blog tout ce qui vous aidera à préparer votre visite du Costa Rica !

Voyage de 25 JOURS AU COSTA RICA

VOLS costa rica
sur mesure.png
 

Mon Road trip au Costa Rica

1 - La carte et les étapes

Voici le détail de notre itinéraire au Costa Rica qui nous a permis de partir à l'aventure dans ce merveilleux Pays dont le nom se traduit par "Côte riche", et comme ça lui va bien ! Ce petit pays d'Amérique Centrale est encadré par la mer des Caraïbes à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest et au sud. Au Nord du Pays se trouve le Nicaragua et au sud-est le Panama.

 

Après avoir goûté au climat tropical de la côte pacifique, avec ses plages de sable fin, ses fleurs, ses cascades, ses palmiers et ses parcs naturels, nous avons découvert les montagnes et les merveilleux ponts suspendus de la forêt humide... Puis, nous avions initialement prévu de rejoindre la côte caribéenne pour une dizaine de jours mais la météo et ses pluies tropicales nous ont stoppés. Nous avons donc terminé notre périple sur la péninsule de Nicoya, un régal avec notre bébé, car les plages sont paradisiaques, les oiseaux extraordinaires et la "pura vida" au rendez-vous.

 

Découvrez la carte et les étapes de ce fabuleux périple familial dès à présent.

 

Itinéraire de voyage au Costa Rica

2 - Le programme jour par jour

Voici les étapes clés de ce voyage itinérant. Pour les lieux qui m'ont le plus marquée, je vous relate dans un billet de blog les détails de nos visites, activités, trajets et hébergements. Pour accéder au détail d'une escale, cliquez sur le bouton "Voir cette étape". C'est parti pour un voyage de San José à Malpais en 25 jours !

Alajuela

2 nuits

Pour éviter San José, une capitale qui ne présente que peu d'intérêts (à part son musée de l'or, son théâtre national et son parc municipal) nous avons filé tout droit à Alajuela pour nos deux premières nuits.

Alajuela se situe à 10 minutes de route de l'aéroport, alors que San José est à 25 minutes sans compter les embouteillages !

Je vous recommande donc vivement de ne pas dormir à San José qui est une capitale bondée. A Alajuela, vous trouverez des hôtels avec jardins tropicaux et bien au calme. Le point de chute idéal pour démarrer votre road trip dans un cadre superbe, afin de vous reposer de votre long voyage en avion.

Bon plan logement :

Nous logions à La Rosa de America, un vrai bijou tropical très au calme, idéal pour s'acclimater ! Vous oublierez que vous êtes à deux pas de la capitale car nous n'entendrez que le bruit des oiseaux ici

Le Pont des crocodiles de Tarcoles

Sur la route d'Alajuela à Portalon

Bien entendu, nous avons fait un arrêt aux fameux pont des crocodiles de Tarcoles, sur la route qui conduit à la côte pacifique. En plus d'un paysage magnifique, il offre un lieu privilégié pour observer l'une des plus fortes concentrations de crocodiles du Costa Rica. Des dizaines de crocodiles se prélassaient sous nos yeux, en liberté. Formidable !

Un arrêt incontournable.

Adresse GPS : 

Puente Río Tárcoles, 137, Provincia de Alajuela, Orotina, Costa Rica

Portalón et Playa Matapalo

4 nuits

Nous avions repéré sur le web un paradis tropical au calme près des somptueuses plages du Pacifique. Portalon est en effet une excellente option pour arpenter la côte de San Antonio à Uvita, découvrir une nouvelle plage chaque jour et vivre a cœur de la nature. 

 

L'endroit était idéal pour rayonner depuis notre hôtel sur la côte Pacifique.

Bon plan logement :

Nous avons séjourné à la Palapa Lodge, un hôtel au cœur de la pampa mais à proximité des plages, avec un jardin qui possède une jungle merveilleuse et des bungalows cachés dans cette nature luxuriante. Ultime !

Dominical

A 15 minutes de Portalon

Ce village balnéaire est un repère de surfeurs et de jeunes baroudeurs.

 

Il fait bon y flâner, manger du poisson frais le soir le long de la plage et nouer connaissance avec locaux et voyageurs.

Nous y avons passé deux journée, nous y rendant très facilement depuis notre pied à terre à Portalon.

Bon plan logement :

Pour loger à Dominical, rendez-vous sans hésiter au Mavi Surf Hôtel ! Dans ce repaire de surfeurs, tout est confort, bonne musique, bons repas et bonne ambiance garantie.

Playa Ventana

A 40 min. de Portalon

En prenant la direction d'Uvita on découvre le paradis à la playa Ventana...

 

Nous y avons passé plusieurs heures pour le plaisir de toute la famille.

 

Noix de coco, sable fin et baignade au chant des oiseaux, sous un soleil doré.

Adresse GPS : Playa Ventana, Uvita, Puntarenas Province, Pérez Zeledón

La Cascade El Pavón

A 40 min. de Portalon

Un vendeur de burgers à Uvita nous a indiqué un chemin peu emprunté pour rejoindre la Cascade El Pavón, son endroit secret pour se baigner en famille ! 

 

Nous étions seuls dans ce décor sauvage, nous avons barboté dans les piscines naturelles de cette cascade à étages... Magique !

Adresse GPS :

Cascada El Pavón, Puntarenas Province, Costa Rica

Parc Manuel Antonio

A 35 min. de Portalon

Nous avons passé une journée bien remplie dans le Parc Manuel Antonio mais nous sommes loin d'en avoir fait le tour.

 

Notre fils s'est endormi à l'heure de la sieste sur la merveilleuse plage du parc ! 

 

Une journée relaxante au milieu des singes, ratons laveurs, iguanes et paresseux (mais si haut perchés que j'ai eu du mal à les voir!!).

 

Avec un petit, difficile de prendre le temps d'observer les animaux les plus discrets.

Jaco

1 nuit

Nous avons choisi de passer une nuit à Jaco avant de rejoindre les montagnes de Monteverde. Jaco n'a pas d'intérêt en soi mais nous avions besoin de couper la route en deux pour ne pas imposer une trop longue route à notre fils. Au final, cette étape était vraiment relaxante.

Bon plan logement :

Nous avons posé nos bagages pour une nuit et une après midi dans un Motel nommé le Club del Mar. Situé sur la plage, ce lieu touristique nous a permis de passer 24 heures les pieds dans l'eau à siroter des jus de fruits en regardant notre fils jouer dans le sable. A 6h du matin, sur la plage déserte, j'emmenais mon fils barboter dans les eaux calmes, un vrai bonheur !

Santa Elena

3 nuits

Changement radical de climat... Arrivée sous des arc en ciel après avoir reçu des trombes d'eau sur la tête !

Le village est charmant et possède de nombreuses attractions, c'est surtout un point de départ obligé pour traverser les forêts humides sur des ponts suspendus.

Bon plan logement :

Heureusement, pour oublier le mauvais temps, nous avions une jolie chambre dans un établissement idéalement situé à Santa Elena, avec un accueil très chaleureux : Monteverde Rustic Lodge.

Monteverde Cloud Forest

A quelques minutes de Santa Elena

Nous avons emprunté les 13 ponts suspendus du Selvatura Park avec notre fils sur le dos.

 

Marcher sur le canopée de cette forêt de nuage a plu à toute la famille.

 

Ne manquez pas le jardin des colibris pour finir.

 

Pour ceux qui voyagent sans enfant en bas âge, de nombreuses tyroliennes sont installées un peu partout, elles ont l'air démentes !

Catarata Llanos del Cortés

A mi chemin entre Santa Elena et Playa del Coco

Alors que nous roulions depuis Monteverde depuis 2 heures en direction de Playa del Coco, cette majestueuse cascade nous a permis de faire une pause exceptionnelle.

 

Au pied de la cascades, de nombreuses familles locales viennent avec leur glacière à pic-nic et leurs serviettes de plages pour la journée entière. 

 

Arrêtez-vous absolument si c'est sur votre chemin !

Adresse GPS :

Catarata llanos del cortes y Posa escondida

Depuis la Posada Llanos del Cortés, 3 km de route en direction de la ville de Llanos, au coin du terrain de football à droite. Suivre les panneaux.

Playa del Coco

1 nuit

Nous avons passé une agréable journée sur la plage, l'ambiance y est jeune et familiale.

 

Le soir et jusqu'à tard dans la nuit, le son des bars et des fêtes sur la plage inonde tout le bord de mer. Voilà pourquoi il ne faut absolument pas se loger près des plages si on a un jeune enfant !

Bon plan logement :

Le meilleur hôtel de Playa del Coco est sans hésiter La Puerta del Sol recommandé par tous les voyageurs. Attention, il affiche souvent complet car les voyageurs réservent leur place en avance.

Tamarindo

3 nuits

Une grande plage dédiée aux surfeurs débutants, bondée de vacanciers, Tamarindo ne manque pas de commerces mais les hôtels sont vite complets.

Bon plan logement :

Nous avons trouvé un adorable bungalow à l'hôtel Laguna del Crocrodilo, construit sur la plage. Un séjour vraiment idyllique à se prélasser dans nos hamacs, accompagnés des iguanes et des singes. Restaurant très raffiné et boulangerie française sont collés à l'hôtel.

Potrero

2 nuits

Nous avions envie de découvrir de nouvelles plages, plus sauvages et moins fréquentés. Nous avons donc posé nos sacs à Potrero dans des "cabinas" à quelques minutes des plages Brasilito, Conchal et Flamingo.

 

Nous avons trouvé ce que nous étions venu chercher : des plages désertes et le chant des oiseaux

Bon plan logement :

Nous avons posé nos sacs aux superbes Cabinas Wind Song, de petits appartements situés à 4 minutes de la longue plage de sable. Dans le jardin, une petite piscine parfaite pour se rafraîchir.

Brasilito

A 10 min. de Portrero

Nous avons passé beaucoup de temps à Brasilito et sur Playa Conchal à arpenter les plages immaculées, déguster du homard grillé les pieds en éventail, tout simplement !

Une ambiance populaire et familiale qui m'a énormément plu, j'aurai pu y rester toute une semaine. Brasilito, c'est le lieu idéal pour découvrir la vraie vie Tico, la Pura Vida dans toute sa splendeur !

Santa Teresa

3 nuits

Nous avons mis 4 heures (hors temps de pause) pour traverser la péninsule de Nicoya et rejoindre Santa Teresa.

 

Nous sommes arrivés au bout du Monde après avoir emprunté des chemins chaotiques et poussiéreux. Le temps s'est arrêté pendant une semaine dans ce paradis hippie. Je nageais en plein bonheur, les pieds dans l'eau à admirer les couchers de soleil, à me régaler de poissons frais et à me la couler très douce.

Bon plan logement :

Nous avons logés à l'hôtel Tropico Latino, dans un endroit magique composé de bungalows et de hamacs XXL sur la plage.

Malpais

4 nuits

Un cadre qui plaira forcément aux amateurs de yoga à la recherche de bien être et de vacances enchanteresses au milieu des oiseaux multicolores.

Bon plan logement :

Nous avons séjourné à l'hôtel Indigo Yoga Surf Resort, dans une zénitude absolue, à méditer sur la plage, à siroter de l'eau de coco ou à arpenter les rues des villages.

Montezuma

A 40 min. de Malpais

Nous avons découvert Montezuma le temps d'une journée, les ruelles et bords de plage étant particulièrement propices à la ballade.

 

De nombreux logements et cafés pour backpackers donnent beaucoup de charme à cette bourgade qui respire au ralenti

Après cette dernière étape nous rejoignons Alajuela pour une dernière nuit.  Depuis Malpais, nous mettons 5 heures, dont un passage en ferry d'1h30 et 3h de route.

 

Un mois en famille au Costa Rica

3 -  Pourquoi faire ce voyage ?

Pour notre premier voyage tropical avec notre fils de 18 mois, nous avons choisi le Costa Rica. Nous rêvions de plages aux eaux cristallines, d'oiseaux tropicaux, de forêts humides et de ponts suspendus. Nous n'avons pas été déçus, chaque jour a été un émerveillement. Le Costa Rica, c'est le pays idéal pour un voyage à la découverte de la faune et de la flore des tropiques. 

Pourquoi le Costa Rica pour un voyage avec bébé ?

Pour plusieurs raisons : c'est une destination très sûre pour les enfants, tant au niveau du système médical sur place que de la qualité des eaux et de la nourriture. De plus, la quantité de plages de sable fin facilite un voyage avec un tout petit et les randonnées en montagne (les ponts suspendus) sont très accessibles dès lors que vous voyagez avec un porte bébé.

Et puis, nous avions envie d'un voyage en toute liberté, avec notre propre véhicule pour aller au rythme de notre fils. Le Costa Rica est très facile à découvrir par soi-même, les routes sont en excellent état et les indications faciles à suivre.

 

Ces arguments ont suffit à nous convaincre.

 

Notre mode de voyage

4 -  Le Costa Rica avec un bébé

Voyageant avec un petit enfant (1 an et demi), notre mode de voyage a été conditionné par ce paramètre. Notre itinéraire était tracé mais souple, j'avais prévu plusieurs options. Nous devions initialement aller sur la côte Caraïbes mais la météo nous a envoyés sur la péninsule de Nicoya, nous avons donc du changer les plans. 

1 - Poussette et porté bébé au Costa Rica

Nous voyagions avec un véhicule, nous ne nous sommes pas privés de prendre la poussette, qui nous a surtout servi pour les transits à l'aéroport mais aussi pour certaines siestes au restaurant ou pour quelques rares trajets citadins. Mais nous avions surtout un porte bébé dorsal, un modèle vraiment canon avec pare soleil et poches de rangement : le Kid Comfort de Deuter. Il a l'avantage de pouvoir se poser au sol.

 

2 - Nos nuits au Costa Rica avec un bébé

Nous les voulions confortables, proches des plages, avec ventilateurs, moustiquaires et un réfrigérateur pour y stocker biberons et nourriture. Nous avions aussi pour exigence une terrasse ou un jardin.

 

Nous sommes partis avec notre lit bébé (le modèle babybjorn, le seul qui soit suffisamment léger et compact), nous n'avons pas pris de baignoire pliable car notre fils était en âge de se faire doucher.

Nous avions uniquement réservé à l'avance les deux premières nuits, tout le reste a été réservé sur place, la plupart du temps deux ou trois jours avant notre arrivée, via booking.com (parfois, nous avons eu des déceptions car les logements étaient complets, donc j'ai passé pas mal de temps à trouver l'appartement de mes rêves ... Nous aurions finalement pu les booker un peu plus à l'avance).

3 - Les siestes de notre bébé au Costa Rica

Un enfant de 18 mois, ça fait des siestes plusieurs fois pas jour ! Alléluia, il s'endormait dans les hamacs ou sur des serviettes de plages, bien à l'ombre.

4 - Les repas d'un bébé au Costa Rica

Aucun soucis pour la nourriture, les restaurants sont aux petits soins, les petits pots se trouvent (compotes sans difficulté). J'achetais des petites conserves de légumes type macédoines, compotes et petits boudoirs en cas de secours mais les produits frais étaient toujours disponibles partout.

5 - Les couches et le lait au Costa Rica

Trouver du lait et des couches ne m'a jamais posé de questionnement au Costa Rica, il y a tout ce qu'il faut dans les épiceries, supermarchés ou pharmacies.

6 -  Les moustiques au Costa Rica

Vous devrez être très vigilant concernant la protection de votre enfant, le risque de paludisme, chikungunya et zika est faible mais il est impératif d'éviter les piqûres de moustique d'un bébé en zone tropicale. A partir de 24 mois, utilisez ce répulsif anti moustiques pour toute la famille. En dessous de 2 ans, vous pouvez utiliser le répulsif sur les vêtements, lui mettre des manches et jambes longues, une moustiquaire imprégnée et le placer près des ventilateurs et climatisations.

6 - Nos déplacements au Costa Rica

Nous avions également réservé à l'avance la location de notre véhicule (cf paragraphe Conduire au Costa Rica). Un véhicule est indispensable pour voyager avec un tout petit dans ce Pays !

 

Un mois au Costa Rica en famille

5 -  Le budget du voyage

Nous avons voyagé avec un budget plutôt confortable car nous voyagions avec un bébé, ce qui a conditionné le choix des logements. Nous n'avons pas été économes et c'est une destination coûteuse ! Voici tout le détail de nos dépenses, sachant que notre fils de un an ne nous a presque rien coûté car nous avions un lit bébé avec nous et qu'il partageait nos repas.

Les vols : 

Nous avons réservé près de 3 mois avant le départ des billets Paris - San José.

Nous avons eu des vols avec une courte escale pour un montant de 700€ A/R par adulte.

Notre fils a payé près de 100€ son vol aller-retour car il voyageait sur nos genoux. 

Comparez les vols pour le Costa Rica ici

 

La location du véhicule et le carburant :

Nous avons loué un 4x4 Toyota pendant 25 jours, pour un montant de 1500€ avec le siège enfant.

Nous avons pris un modèle TOYOTA RAV4 2.4 4WD car le but était de pouvoir rouler un peu partout sans que ce soit inconfortable pour notre fils (ça nous a bien servi à Nicoya!). Le coût du carburant est d'environ 0.95€ le litre.

Trouvez un véhicule au Costa Rica ici

 

Les hébergements :

Nous résidions dans des hébergements type bungalows, appartements ou chambres triples. Au Costa Rica, on ne trouve pas d'hôtel à moins de 45$ dès lors que l'on souhaite avoir tout le confort nécessaire pour un petit bébé (bungalow avec coin cuisine). Notre budget hôtel a été de 75$ par nuit en moyenne, nous oscillons entre 45$ et 120$ la nuit, nous avons toujours eu des logements que nous avons adoré, et c'était le but !

 

Les repas :

Nous avons dépensé environ 8€ pour des plats type "casados" (le plat national avec riz, haricots rouges et poisson ou viande). Notre fils était en age de partager nos assiettes, nous demandions parfois une assiette de riz, de légumes ou de frites en suppléments mais jamais plus que ça ! Nous avions toujours des fruits frais à proximité, les repas ne nous ont donc pas coûté bien chers à part quelques exceptions dans les restaurants de nos hôtels au sud de Nicoya, en même temps ça le valait bien !

Les activités et excursions : 

Les activités étaient pour la majorité gratuites (promenades, plages, piscine au programme), seules trois d'entre elles sont à retenir :

  • Manuel Antonio : entrée 10€/ adulte 

  • Selvatura Park Monteverde : entrée 50€/ adulte

  • Rando 1h à cheval à Brasilito : 20€/ adulte  
     

 

Le budget global : 

Au total nous avons donc dépensé presque 3.000€ chacun tout compris pour ce voyage itinérant d'un mois avec un enfant.

PARTIR AVEC UNE AGENCE LOCALE : 

Si vous souhaitez créer un voyage sur mesure à un tarif raisonnable, je vous invite vivement à demander un devis (gratuit et sans engagement à l'agence Evaneos qui vous met en contact avec une agence locale sérieuse. Demandez le devis ici

 

Road Trip au Costa Rica

6 - Véhicule, conduite, routes et distances

Conduire en autonomie au Costa Rica :

Au Costa Rica, les routes principales sont en excellent état et les indications très claires. De plus, les ticos ont une attitude respectueuse et non dangereuse au volant. Conduire avec un GPS est d'une simplicité enfantine et ne vous posera aucun problème ! Vous roulerez avec le volant à gauche comme en France et vous roulerez également à droite.

 

C'est donc selon moi la meilleure option pour vous déplacer dans le Pays si vous partez en famille. Pour ceux qui partent sans enfant, les réseaux de bus sont assez fréquents mais je vous invite à comparer les frais des transports publics avec ceux d'une location si vous voyagez à plus de 3 personnes.

Louer un véhicule au Costa Rica :

Louer un véhicule au Costa Rica est également aisé, je suis passée par Europcar, nous avons récupéré et rendu la voiture sans difficulté à l'aéroport de San José.

Trouvez un véhicule au Costa Rica ici

Les distances parcourues :

  • Alajuela > Tarcoles : 70 km (1h)

  • Tarcoles > Portalon : 110 km (2h)

  • Portalon > Manuel Antonio : 30 km (40')

  • Manuel Antonio > Dominical : 50 km (50')

  • Dominical > Uvita : 18 km (15')

  • Uvita > Jaco : 125 km (1 h 40)

  • Jaco > Monteverde : 120 km (2h30)

  • Monteverde > Llanos del Cortes : 95 km (2h)

  • Llanos del Cortes > El Coco : 60 km (1h)

  • El Coco > Portrero : 33 km (50')

  • Potrero > Tamarindo : 20 km (30')

  • Tamarindo > Malpais : 185 km (4h)

  • Malpais > Santa Teresa : 8 km (25')

  • Santa Teresa > Alajuela : 200 km (5h de route + 1h30 de traversée en Ferry)

 

Partir visiter le Costa Rica

7 - Quelle période choisir

Avec ses deux côtes, ses volcans et ses montagnes en altitude, le Costa Rica e Costa Rica baigne dans un climat tropical marqué par deux saisons bien distinctes : l'été et la saison des pluies.

 

La saison sèche a lieu de décembre à avril tandis que la saison humide s'étend de mai à novembre. Pour cette raison, nous avons choisi le mois de février pour nous y rendre. Cependant, vous devez savoir que la côte caraïbes est arrosée toute l'année, il faut donc être chanceux car vous ne pourrez pas prévoir les jours de pluie ! Me concernant, voyageant avec un bébé j'ai décidé de privilégier la péninsule de Nicoya qui est moins capricieuse. De plus, les pluies tropicales de la côte caribéennes en saison sèche, sont des averses qui ne paralyseront pas vos visites et ne gâcheront pas votre séjour !

Voici un aperçu des tendances météo selon les lieux au Costa Rica :

 

Voyage au Costa Rica

8 -  Préparer son départ

Si vous vous apprêtez à partir pour un road-trip au Costa Rica voici ce que vous devez prévoir :

  1. PASSEPORT ET VISAS

    Vérifiez la validité de votre passeport et les visas nécessaires : 

    Pour un séjour de moins de 90 jours, le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour pour motif touristique d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée. Il faut cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale de 6 mois après la date de retour prévue. De plus, il faut être en capacité de présenter un billet retour ou un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver que vous disposez des ressources suffisantes pour la durée de votre séjour. Les voyageurs souhaitant séjourner plus de 90 jours au Costa Rica doivent constituer un dossier d’immigration auprès de l’ambassade du Costa Rica à Paris ou auprès des autorités de l’immigration au Costa Rica. 

    Si vous pénétrez au Costa Rica par voie terrestre, vous devez exiger l’apposition du cachet d’entrée dans le pays sur votre passeport. En l’absence de ce cachet, vous risquez amende, expulsion ou même prison !

    Une taxe de sortie du territoire, d’un montant de 29$ USD est appliquée. La plupart des compagnies aériennes (dont Air France, British Airways et American Airlines) ont inclus cette taxe dans le prix du billet d’avion mais renseignez-vous bien, car elle est à payer par les adultes et les enfants.
     

  2. VACCINS ET PALUDISME

    Vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccins obligatoires (DTC, hépatite B...) et consultez votre médecin pour les vaccins spécifiques suivants, au moins 1 mois avant le départ si possible :

    - hépatite A
    - rage
    - typhoïde

    Pour le paludisme, le risque est faible sur tout le territoire. Le risque de Chikungunya et de virus Zika est faible mais peut exister, une protection anti moustiques est obligatoire. Manches et jambes longues avant le coucher du soleil, moustiquaire et répulsif pour lez zones tropicales sont de rigueur.
     

  3. LANGUES

    Révisez votre votre espagnol c'est indispensable ! Apprenez au moins à dire bonjour, merci, je m'appelle, je suis français, combien ça coûte... 
     

  4. ARGENT ET DEVISES

    La monnaie nationale du Costa Rica est le colón ou colones au pluriel (CRC)

    En octobre 2019, 1 euro = 640 colones
    Vous pouvez consulter le taux actuel ici

    Le paiement en carte de crédit est répandu dans le pays et les ATM (distributeurs) sont assez fréquents dans les villes cependant il arrive souvent qu'ils soient vides ! Prévoyez donc vos retraits en avance au risque de vous retrouvé coincé.

    Mon conseil : Procurez vous une carte Revolut​ (gratuite) pour bénéficier de retraits et de paiements sans commissions !
     

  5. ASSURANCES / FORMALITÉS

    Lisez tous mes conseils pour penser à tout avant de partir à l'étranger
     

  6. SAC DE VOYAGE

    Consultez ma checklist pour remplir votre sac
     

  7. BACKPACKERS

    Consultez également mes conseils pour voyager avec un sac à dos
     

  8. ACCESSOIRES DE VOYAGE

    Vérifiez que vous avez tous les accessoires de voyage indispensables

LES ARTICLES DE BLOG SUR MON VOYAGE AU COSTA RICA :

La canopée de la forêt de nuages, Monte Verde au Costa Rica

Jaco au Costa Rica

La Cascade El Pavón au Costa Rica

Dominical au Costa Rica

Portalón et Playa Matapalo au Costa Rica

Le Pont des Crocodiles de Tarcoles, Costa Rica

1/2
Please reload

Abonnez-vous à mes publications !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux afin d'être informés des actualités de Globe-Trotting

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • INTSA.PNG

Parcourez les rubriques de mon blog de voyage

ACCESSOIRES DE VOYAGE
Les meilleurs accessoires pour voyager comme un pro !
CONSEILS AUX BACKPACKERS
Pour voyager avec un sac à dos, suivez tous les conseils des backpackers !
PRÉPARATIFS DE VOYAGE
Préparez votre voyage ou tour du monde grace aux check-list et astuces pour voyageurs
FAIRE SON SAC DE VOYAGE
La check-list qui vous permet de ne jamais rien oublier dans votre valise ou votre sac à dos
ITINÉRAIRES DE MES VOYAGES
Récits et itinéraires de mes voyages aux quatre coins du Monde, avec ou sans enfant
CADEAUX POUR VOYAGEURS
Découvrez la liste de mes idées de cadeaux à offrir aux voyageurs et voyageuses